Bernard Tapie : "Je peux partir tranquille"

Bernard Tapie :

Une première pour l'ex-homme politique dans les médias français depuis l'annonce de son cancer de l'estomac en septembre. Pour rappel, âgé de 74 ans, l'ancien ministre lutte actuellement contre un cancer de l'estomac. Bernard Tapie s'apprête maintenant à combattre sa maladie autant qu'il le peut. Un extrait de cet entretien a été diffusé dans le journal de 20h de France 2 samedi. "J'ai une famille depuis 42 ans avec la même femme, mes enfants sont tous en bonne santé, mes petits-enfants aussi", se félicite-t-il, au gré d'une promenade au jardin des Tuileries, à Paris. "Je n'ai pas envie de partir mais il faut avoir la raison de se dire que quand ça tombe sur un petit couple où la femme a 35 ans, trois enfants, qu'elle se fait un cancer du sein, reconnaissez que c'est un autre truc, fait-il remarquer".

Entre résignation et détermination, l'homme relativise son chemin de vie et se dit " chanceux " d'être arrivé jusqu'ici.

Le derby Atletico-Real Madrid fait sauter la banque !
Loin de leurs niveaux habituels, les deux formations de la capitale espagnole sont en plein doute. Le Real et l'Atletico ont terminé la rencontre de samedi soir sur le score nul et vierge de 0-0.

"Pour moi, ce n'est pas une catastrophe". "J'ai vécu d'une manière incroyable, formidable, chanceuse, des moments de bonheur inimaginables". Et se confie intimement sur l'état d'esprit qu'il a adopté au moment de faire face à cette épreuve. En cherchant à comprendre: " Pourquoi le cancer? Il (son oncologue, NDLR) m'a dit +Vous avez entendu parler de l'expression populaire se faire du mauvais sang? Et vous savez ce que c'est de se faire la bile? "Bah voilà, vous avez compris pourquoi vous avez un cancer'". En mai dernier, la Cour de cassation a clos le dossier Adidas en condamnant définitivement Bernard Tapie à rembourser les 404 millions d'euros obtenus au terme de l'arbitrage de 2008.

Related Articles