"C'était très important pour moi de gagner" — Valtteri Bottas (Mercedes)

Parti de la pole position et auteur du meilleur tour, Bottas n'a pas commis la moindre erreur.

3e au départ, 3e à l'arrivée, le pilote allemand conclut sa saison à Abu Dhabi avec un nouveau podium et la 2e place au championnat du monde 2017. Il mérite d'avoir remporté le championnat cette année.

Mais cette saison, le titre est déjà joué? remporté au Mexique par Hamilton? et l'ambiance est loin d'atteindre la nervosité de l'an passé (sacre de Rosberg) ou de 2010, quand Vettel avait remporté son premier titre dans une bataille à quatre (avec Alonso, Webber et Hamilton).

4e Soulier d'Or européen pour Leo Messi
Cela a alimenté les inquiétudes parmi les supporters barcelonais, traumatisés par le départ inopiné de Neymar au Paris SG début août.

Un résultat qui le comble malgré tout, avec une belle fin de saison pour Mercedes, qui conclut le cru 2017 par un doublé, tandis que la troisième victoire de Valtteri Bottas permet d'entretenir la très bonne ambiance entre les deux pilotes de la firme à l'étoile en vue de 2018. "J'ai pu adopter un bon rythme pendant ces 55 tours, et j'ai pu prendre mes distances avec Lewis quand c'était nécessaire".

Du côté belge, Stoffel Vandoorne a connu une course fidèle à ses attentes, incapable de dépasser avec sa McLaren, motorisée pour la dernière fois par Honda. Son coéquipier chez Williams Felipe Massa, à sa toute dernière course en carrière, a conclu au 10e rang.

Son coéquipier Kimi Raikkonen a pris la 4e place devant Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer) et Nico Hülkenberg (Renault).

Related Articles