Cameroun : Le Palais des verres ravagé par un incendie

Cameroun : Le Palais des verres ravagé par un incendie

Acte criminel ou défaillance sécuritaire?

L'incendie qui a ravagé l'assemblée nationale du Cameroun s'est hier nuit et les flames ont continuer à consommer le bâtiment jusqu'au petit matin.

"Incendie à l'Assemblée nationale ce jeudi soir. Les flammes sont visibles au niveau des 3e et 4e étages d'après des témoins présents à quelques mètres du site", a annoncé dans la nuit la radio-télévision publique (CRTV) sur son compte Twitter. La promptitude des sapeurs pompiers a cependant permis de sécuriser les autres bâtiments du Palais des verres.

Toujours est-il que les sapeurs-pompiers arrivés aussitôt sur les lieux du sinistre ont dû puiser dans leur profonde énergie pour circonscrire les flammes, puis les éteindre.

Drake défend des fans harcelées en plein concert
C'est là qu'il pointe du doigt une personne du public. " Si tu n'arrêtes pas de tripoter les filles, je vais venir te défoncer ". Ce n'est pas la première fois qu'un artiste réagit à un harcèlement pendant un concert.

"L'hémicycle n'a pas été touché", a affirmé un policier sur place au photographe de l'AFP. Il a "causé de nombreux dégâts matériels", sans faire des victimes.

Tandis que l'opinion spécule sur l'hypothèse criminelle, le gouvernement l'a aussitôt réfutée au profit d'un accident en attendant qu'une enquête élucide les circonstances autour de cet incendie. Le président de l'Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril, a "prescrit des mesures urgentes pour que ce malheureux incident n'affecte pas le bon déroulement de la session des travaux en cours", peut-on lire également dans le même communiqué du SG.

Tchiroma, qui a rendu un hommage appuyé aux services de secours.

L'Assemblée nationale était réunie en session depuis mardi pour l'examen et le vote du budget 2018.

Related Articles