Doha : Le Roi Mohammed VI s'entretient avec l'Emir du Qatar

Doha : Le Roi Mohammed VI s'entretient avec l'Emir du Qatar

Le Souverain accompagné de SA le prince Moulay Ismail a quitté plus tôt dans la journée Abou Dhabi, au terme d'une visite de travail et d'amitié à l'Etat des Emirats Arabes Unis, à l'invitation de SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, Prince Héritier d'Abou Dhabi, Commandant suprême adjoint des Forces armées émiraties.

Lors de ces entretiens, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et S.A Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane ont échangé sur les excellentes relations bilatérales et le partenariat stratégique fort et multidimensionnel qui lie les deux pays, ainsi que sur les liens denses et pérennes de fraternité entre les deux peuples frères.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI est arrivé ce dimanche en fin d'après midi à Doha.

Étaient présents du côté marocain, Fouad Ali El Himma, conseiller de SM le Roi, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et Mohamed Yassine Mansouri, directeur général des études et de la documentation.

David Poisson se tue après une chute à l'entraînement
Agé de 35 ans, David Poisson était l'un des piliers de l'équipe de France de descente. La FFS ne donne pas plus de détails à ce stade sur les circonstances du drame.

Le roi a par la suite été salué par le vice-émir du Qatar, Cheikh Abdellah Ben Hamad Al Thani, le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani, Cheikh Jouaan Ben Hamad Al Thani, le chef du cabinet princier, Cheikh Khalid Ben Khalifa Al Thani, et l'ambassadeur du Qatar à Rabat, Abdullah Ben Falah Ben Abdullah Al Dawssari.

Une visite qui intervient quelques mois après la rupture brutale des relations entre le Qatar et l'Arabie saoudite, ainsi que ses alliés.

La participation du Souverain à une telle manifestation illustre l'intérêt particulier qu'accorde SM le Roi à la promotion des arts et de la Culture et Sa ferme volonté d'en démocratiser l'accès pour en faire de véritables vecteurs de développement humain, social et économique. De son côté, le Roi du Maroc entretient des rapports étroits avec les dirigeants des six pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), ce qui accrédite la possibilité d'une intermédiation marocaine dans cette crise.

Related Articles