Etats-Unis : au moins 20 morts dans une fusillade dans une église

Etats-Unis : au moins 20 morts dans une fusillade dans une église

Franceinfo vous résume ce que l'on sait de cette attaque meurtrière, qui s'est déroulée en plein service religieux, dimanche en fin de matinée.

Une fusillade a fait plusieurs victimes dans une église de Sutherland Springs, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de San Antonio dans l'Etat américain du Texas, rapportent des médias américains, faisant référence à la police locale.

Albert Gamez Jr, un responsable du comté de Wilson où se trouve la First Baptist Church de Sutherland Springs, a dit à l'AFP avoir été informé de la présence de "27 morts et plus de vingt blessés", tout en précisant attendre une confirmation formelle de ce bilan. Ce dernier aurait commencé à tirer sur les personnes présentes, dont des enfants, lors de la messe vers 11h30. "Elles cherchent à savoir ce qui est arrivé à leurs proches", a-t-il témoigné auprès du quotidien américain. "Le FBI et la police sont sur place, je supervise la situation depuis le Japon", a réagi sur Twitter le président des États-Unis, Donald Trump.

Le président catalan destitué Carles Puigdemont s'est rendu à la police belge
Ils seront auditionnés par un juge d'instruction belge "dans le courant de l'après-midi", a annoncé le porte-parole. Puigdemont et quatre membres de son gouvernement déchu pour rébellion, sédition et détournements de fonds publics.

Selon le site internet du Dallas Morning News, un enfant de deux ans fait partie des blessés.

Le tireur, qui n'a pas encore été identifié, "est mort", a annoncé à l'AFP un porte-parole du bureau du shérif du comté de Guadalupe. "Que Dieu soit avec les gens de Surtherland Spings", ajoute-t-il. Selon le New York Times, plusieurs victimes ont été transportées à l'hôpital Connally Memorial Medical Center, dans la commune voisine de Floresville, au Texas.

De son côté, le gouverneur du Texas, Greg Abbott a exprimé ses condoléances aux personnes touchées par ce drame: "Nos prières sont avec tous ceux qui ont été lésés par cet acte mauvais ".

Related Articles