Free et Bouygues Telecom poursuivent leur conquête d'abonnés

Free et Bouygues Telecom poursuivent leur conquête d'abonnés

Bouygues Telecom continue sur sa lancée. Dans le même temps, l'activité de téléphonie fixe a progressé de 4,4% à 694 millions. Cette progression intervient alors que la maison-mère de SFR, le groupe Altice, est en pleine tourmente boursière.

Le groupe de BTP, de médias et de télécoms a réalisé sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 23,8 milliards d'euros (+3% à périmètre et changes constants), un résultat opérationnel courant de 976 millions, qui inclut une plus-value 28 millions d'euros au titre de la cession de 50% de Nextdoor, et un bénéfice net, part du groupe, plus que doublé à 713 millions. Iliad a recruté 27.000 nouveaux abonnés sur le trimestre, portant leur nombre total à près de 6,5 millions.

"La marge opérationnelle courante progresse de 1 point sur la période, tirée par les bonnes performances de Bouygues Telecom et TF1", a expliqué le groupe dans un communiqué. Le revenu moyen par abonné sur la téléphonie fixe a cependant diminué de 10 centimes par rapport au deuxième trimestre, revenant à son niveau du premier trimestre, soit 33,90 euros. Refusant de commenter les déboires de son concurrent SFR, Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, a constaté que "sur le fixe, il y a un acteur qui est en difficulté (avec) une stratégie qui ne s'exécute pas comme prévu". La défiance des investisseurs vis-à-vis du groupe de Patrick Drahi n'a pas encore relancé les rumeurs de consolidation sur le marché français des télécoms, M. Lombardini assurant ne percevoir "aucun signe qui aille dans cette direction".

La sportive électrique qui grimpe… à 402 km/h — Tesla Roadster
La cabine de pilotage du Semi est assez haute pour permettre au conducteur de se tenir debout et se mouvoir sans contorsions. De quoi assurer les allers/retours de 80% trajets qui font moins de 400 km, a assuré le patron.

Outre les perspectives relevées de Bouygues Telecom, le groupe a confirmé son objectif global d'amélioration de sa profitabilité en 2017. Le nombre de clients rattachés au très haut débit était ainsi de 594.000 à fins septembre, dont 209.000 pour la fibre.

Plus forte hausse du CAC 40, Bouygues grimpait de 4% jeudi matin (+4,1% à 42,6 euros à 9h35) après la publication de ses résultats sur neuf mois. Son Ebitda ressort à 882 millions d'euros, en hausse de 27% par rapport aux neuf premiers mois 2016. La question du nombre d'opérateurs en France, qui pourrait passer de quatre à trois, n'est plus d'actualité, selon lui.

Related Articles

  • L'état de santé de Johnny Hallyday s'est aggravé

    L'état de santé de Johnny Hallyday s'est aggravé

    Jusqu'à présent, ses proches s'étaient montrés rassurants. "Il se bat, il est là et il sera prochainement là pour le montrer ". Il se soigne, il n'y a pas péril en la demeure . "J'irai au bout pour tous ceux qui m'aiment ".
    Oscar Garcia quitte l'ASSE

    Oscar Garcia quitte l'ASSE

    Il estimait aussi que l'ASSE ne possédait pas les moyens financiers à la hauteur de ses ambitions. Le club forézien vient de publier un communiqué pour annoncer le départ de l'entraîneur espagnol.
    Jean-Louis Borloo aidera Emmanuel Macron sur la politique de la Ville

    Jean-Louis Borloo aidera Emmanuel Macron sur la politique de la Ville

    Emmanuel Macron "a donné des pistes, il faut bâtir". " Il faut sortir des promesses pour être dans qui fait quoi ", a toutefois prévenu Jean-Louis Borloo.
  • Saad Hariri bientôt de retour au Liban

    Saad Hariri bientôt de retour au Liban

    Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian se rendra quant à lui jeudi à Ryad. Le ministre libanais était à Paris pour trouver une solution à la crise.
    Star Wars Battlefront II : EA cède face aux critiques !

    Star Wars Battlefront II : EA cède face aux critiques !

    Star Wars Battlefront 2 sera disponible dès le 17 novembre sur PC, Xbox One et PS4. "Créer des expériences de jeux fun et équilibrées est une priorité critique pour EA".
    L'Italie n'ira pas à la Coupe du monde

    L'Italie n'ira pas à la Coupe du monde

    Tenue en échec par la Suède à Milan (0-0), l'équipe d'Italie ne s'est pas qualifiée pour la Coupe du monde en Russie. Pour la première fois depuis 1958, l'Italie n'a pas validé son ticket pour la Coupe du monde .
  • Le procès du

    Le procès du "tireur de Libé" s'ouvre aux assises — Abdelhakim Dekhar

    Cinq minutes plus tard, il prend brièvement en otage un automobiliste, à qui il ordonne de le conduire sur les Champs-Elysées. Jugé pour récidives de tentative d'assassinat et pour enlèvement et séquestration, Abdelhakim Dekhar encourt la perpétuité.
    Les États-Unis réautorisent les trophées d'éléphants

    Les États-Unis réautorisent les trophées d'éléphants

    Cet organisme a par ailleurs déposé une plainte afin de bloquer l'interdiction de l'importation des trophées de chasse de 2014. Vendredi 17 novembre, Brigitte Bardot , par le biais de sa fondation, a publié une lettre ouverte adressée à Donald Trump .
    Google Maps : découvrez la nouvelle version

    Google Maps : découvrez la nouvelle version

    Elle sera déployée à la fois sur Google Assistant, Google Search, Google Earth et Android Auto. Les changements seront appliqués pour tous les produits Google intégrant Google Maps .
  • Un détenu s'évade en sortant les poubelles de la prison

    Un détenu s'évade en sortant les poubelles de la prison

    D'après France Bleu , la police compte exploiter les images des caméras de surveillance . Il était en train de nettoyer le parking de la prison , quand il est parti en courant .
    L'ONU échoue à voter la poursuite des enquêtes chimiques en Syrie

    L'ONU échoue à voter la poursuite des enquêtes chimiques en Syrie

    Washington s'y oppose et réclame dans son texte des sanctions pour les responsables d'utilisation d'armes chimiques en Syrie. Moscou a dit non, pour la deuxième fois en trois semaines, à la poursuite des enquêtes chimiques en Syrie.
    Mort de Robert Hirsch, lauréat d'un César en 1990

    Mort de Robert Hirsch, lauréat d'un César en 1990

    Engagé comme quadrille à l'Opéra de Paris, il rentre au Conservatoire national d'art dramatique. Le comédien était hospitalisé depuis deux jours à la suite d'une chute à son domicile.