Fusillade mortelle dans une école en Californie

Fusillade mortelle dans une école en Californie

Au moins trois personnes ont été tuées et deux enfants blessés dans une école élémentaire du nord de la Californie, mardi. D'après les premières informations, les premiers coups de feu ont été tirés près d'une maison dans le secteur de l'établissement. La fusillade s'est produite à l'école élémentaire de la réserve de Rancho Tehama qui abrite une communauté d'environ 1.500 personnes à 200 km au nord de Sacramento.

Plusieurs écoliers ont dû être évacués par hélicoptère. Le tireur a été abattu. "Je sais que l'école a été sécurisée, que les enfants qui étaient en classe ont été placés en lieu sûr", a indiqué le shérif adjoint local, Phil Johnston, à la chaîne KCRA. Cette dernière a mobilisé 100 membres des forces de l'ordre.

Huit suspects de la cellule franco-suisse inculpés en France
Selon la source judiciaire, certains se disent " explicitement partisans " de l'organisation jihadiste Etat islamique (EI). Neuf individus, âgés de 18 à 65 ans, majoritairement connus des services de renseignement avaient été arrêtés en France.

Toujours sur KCRA, un riverain a assuré que son colocataire avait été abattu par le tireur, décrit comme un ancien prisonnier.

Ce nouveau drame survient moins de 10 jours après qu'un homme eut perpétré la pire tuerie de l'histoire du Texas, en abattant 26 personnes dans une église baptiste de Sutherland Springs. Il a précisé qu'" un certain nombre " d'élèves avait été évacué de l'école.

Related Articles