Grosse pagaille sur l'internet européen après une panne chez l'hébergeur OVH

Grosse pagaille sur l'internet européen après une panne chez l'hébergeur OVH

Cerise sur le gâteau, deux de ses groupes électrogènes n'ont pas démarré et se sont mis en défaut.

En conséquence de cette panne, de nombreux sites internet d'entreprises et de particuliers étaient ou sont encore inaccessibles, dont celui d'OVH. Ce site d'hébergement de serveurs internet a subi vers 7h15 une double panne de secteur électrique rare, entraînant un blocage des services internet hébergés sur ce site. Avec donc des répercussions à différents niveaux. Chaque panne de ces serveurs provoque d'importantes perturbations sur le Web et a des impacts économiques majeurs, pour OVH, mais aussi pour ses clients. Le fautif? Une série de pannes qui touche le groupe français OVH, numéro un européen de l'hébergement de sites internet.

Concernant l'incident survenu à Strasbourg, il est d'origine électrique.

Affaire Ramadan: Charlie Hebdo se paye Edwy Plenel
La dernière une du journal, consacrée à Tariq Ramadan , a entrainé une vague d'insultes et de menaces sur les réseaux sociaux.

De nombreux sites médias ont été affectés par la gigantesque panne d'OVH ce jeudi 9/11.

"Nous avons un souci d'alimentation", a écrit le patron du groupe, Octave Klaba, sur son compte Twitter, qui assure avoir mis l'intégralité de ces équipes sur ce problème. Octave Klaba, le PDG de la société installée à Roubaix l'a confirmé sur Twitter dans un emssage assez technique: "L'ensemble de 4 arrivées elec n'alimentent plus la salle de routage". Nous sommes tous sur le problème.& Octave Klaba (@olesovhcom) November 9, 2017Et comme si tout cela ne suffisait pas à la peine d'OVH, le réseau optique reliant deux autres centres a également lâché. Selon OVH, les deux évènements " simultanés et indépendants " se sont déroulés entre 8h15 et 10h37 pour Roubaix et 7h15 et 11h15 pour Strasbourg.

Related Articles