Iran : plus de 300 morts dans un séisme

Iran : plus de 300 morts dans un séisme

Plus de 97% des victimes se trouvaient à Sarpol-e-Zahab, ville de la province de Kermanshah.

"Malheureusement, il y a 207 morts et environ 1.700 blessés", a déclaré à la télévision d'État Behnam Saïdi, l'adjoint du chef de cette structure pilotée par le ministère de l'Intérieur vers 09h30 (6 heures GMT).

En Iran, les secouristes ont travaillé toute la journée de lundi pour tenter de retrouver des survivants dans les décombres au lendemain du tremblement de terre qui a secoué l'ouest du pays.

À ce bilan s'ajoutent huit morts en Irak, dans la province de Souleimaniyeh, dans le Kurdistan irakien, d'après des chiffres encore provisoires.

"La situation sur place est très critique", a expliqué le ministre de la Santé kurde Rekawt Hama Rasheed.

Telegram for the president — KRULL
Along the way, we performed tests to measure which types of GOTV messaging are more likely to motivate lower-propensity voters. There is no way to spin Tuesday as other than a Little Bighorn, and possible harbinger of what is to come.

L'électricité a été coupée dans plusieurs villes iraniennes et irakiennes et les craintes de répliques ont précipité des milliers de personnes dans les deux pays dans les rues et dans les parcs malgré le froid.

Le séisme a également été ressenti dans des zones frontalières de l'Irak, en Iran et en Turquie.

Le président du Croissant rouge turc Kerem Kinik a dit à la chaîne NTV que les équipes du Croissant rouge d'Erbil s'apprêtaient à se rendre sur le lieu du tremblement de terre.

La secousse a été enregistrée à 18H18 GMT à 32 km au sud-ouest de la ville d'Halabja, dans une zone montagneuse de la province de Souleimaniyeh, frontalière de l'Iran, à une profondeur de 33,9 kilomètres, a précisé l'USGS. Au moins 31 000 personnes avaient été tuées.

L'épicentre de ce séisme, d'une magnitude de 7,3 sur l'échelle de Richter, a été localisé dans la province de Kermanshah, à la frontière avec l'Irak. Ils avaient fait une quarantaine de morts en Iran et autant au Pakistan voisin.

Related Articles