La première poupée Barbie voilée bientôt disponible !

La première poupée Barbie voilée bientôt disponible !

La poupée, toute de blanc vêtue des pieds à la tête, arbore la tenue de l'escrimeuse ainsi qu'un voile.

À près de 60 ans (elle est née en 1959), Barbie prend le voile. Elle sera commercialisée en ligne à compter de 2018. Le fabricant a ainsi présenté lundi une poupée en l'honneur de l'escrimeuse étasunienne, Ibtihaj Muhammad.

L'entreprise Mattel a choisi de rendre hommage à l'escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad et de créer, à son image, la première Barbie portant un hijab.

Plusieurs cadavres de chiens découverts dans un logement de Pantin — Maltraitance
En mars dernier, une cinquantaine de chiens avait été sauvée par la SPA dans une maison de Saint-Martin-en-Haut (Rhône). Ces derniers se sont notamment plaints de tapage provenant du logement qui abritait " clandestinement " des chiens .

"Quand je pense à tous ceux qui m'ont précédée et qui se sont battus contre l'intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté", avait déclaré la spécialiste du sabre célébrée en juillet 2016 par l'ancien président américain Barack Obama à la Maison Blanche. "C'est un rêve d'enfance devenu réalité ".

L'annonce de la sortie de cette Barbie a suscité, dans la foulée, des réactions très diverses sur les réseaux sociaux, déclenchant notamment un déchaînement de messages haineux. "Ibtihaj continue d'inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu'elles repoussent toutes les barrières", a ainsi écrit le groupe sur son compte Instagram publiant au passage une photo de la sportive avec la Barbie à son effigie. Depuis le début de l'année, le titre Mattel a ainsi perdu plus de la moitié de sa valeur alors que Hasbro a, lui, gagné plus de 10 %.

Related Articles

  • Nuage radioactif détecté en France : ce que l'on sait

    Nuage radioactif détecté en France : ce que l'on sait

    Le ruthénium 106 n'étant pas détecté dans l'air en temps normal, sa présence ne peut être liée qu'à un rejet non maîtrisé.
    Cristiano Ronaldo plaide la cause de Benzema

    Cristiano Ronaldo plaide la cause de Benzema

    Il n'y a pas de discussion et c'est au point mort, a expliqué le Merengue ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club . Le triple vainqueur de la C1 regrette la place prise par la polémique au détriment de ses performances sur le terrain.
    Donald Trump en Chine : Double détente

    Donald Trump en Chine : Double détente

    En effet, la Chine gagne aussi sur tous les tableaux en glanant des contrats sur le sol américain, chose relativement rare. Résultat, l'avalanche d'accords a été qualifiée de " véritable miracle " par le ministre chinois du Commerce , Zhong Shan.
  • Iran : plus de 300 morts dans un séisme

    Iran : plus de 300 morts dans un séisme

    Le séisme a également été ressenti dans des zones frontalières de l'Irak, en Iran et en Turquie . Ils avaient fait une quarantaine de morts en Iran et autant au Pakistan voisin.
    Abdelkader Merah dans Paris Match

    Abdelkader Merah dans Paris Match

    Ainsi, l'hebdomadaire pourrait être condamné à 4.500 euros d'amende et à la confiscation des exemplaires imprimés. Elle a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
    Mariah Carey accusée d'harcèlement sexuel par son ancien garde du corps !

    Mariah Carey accusée d'harcèlement sexuel par son ancien garde du corps !

    Le garde du corps explique que la chanteuse " aurait eu des rapports sexuels avec l'intention qu'ils soient vus par lui ". Michael Agnello a déclaré avoir été traité de nazi , skinhead , membre du Klu Klux Klan ou encore de suprématiste blanc.
  • Doha : Le Roi Mohammed VI s'entretient avec l'Emir du Qatar

    Doha : Le Roi Mohammed VI s'entretient avec l'Emir du Qatar

    Une visite qui intervient quelques mois après la rupture brutale des relations entre le Qatar et l'Arabie saoudite, ainsi que ses alliés.
    Résultat - Barrages Mondial 2018 : l'Italie éliminée par la Suède !

    Résultat - Barrages Mondial 2018 : l'Italie éliminée par la Suède !

    Mais ce choix n'est pas le vôtre et n'est pas le mien, et nous devons respecter les décisions de tous. Mario Balotelli n'est plus sélectionné en Italie depuis presque quatre ans.
    Huit suspects de la cellule franco-suisse inculpés en France

    Huit suspects de la cellule franco-suisse inculpés en France

    Selon la source judiciaire, certains se disent " explicitement partisans " de l'organisation jihadiste Etat islamique (EI). Neuf individus, âgés de 18 à 65 ans, majoritairement connus des services de renseignement avaient été arrêtés en France.
  • Un déraillement de train fait de nombreux morts

    Un déraillement de train fait de nombreux morts

    Les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants coincés encore dans les wagons. Le provisoire bilan publié fait état d'une trentaine de morts et de nombreux blessés.
    Eminem : Un duo avec Beyoncé pour marquer son grand retour

    Eminem : Un duo avec Beyoncé pour marquer son grand retour

    Le rappeur avait d'ailleurs fait le buzz en réalisant un freestyle contre le nouveau président des Etats-Unis , mardi 10 octobre. Walk on water est donc un avant goût que les fans peuvent déjà se procurer sur toutes les plateformes de téléchargement légales.
    Donald Trump provoque Kim Jong-Un sur Twitter —

    Donald Trump provoque Kim Jong-Un sur Twitter — "Petit et gros"

    Trump a dit ne pas savoir si cette amitié se développera, mais que "ce serait très, très bien si cela se produisait". Jusqu'à présent, chaque fois que Trump a élevé le ton, Pyongyang a reculé.