La recette de la pâte à tartiner a-t-elle été modifiée — Nutella

La recette de la pâte à tartiner a-t-elle été modifiée — Nutella

C'est une association allemande de consommateurs qui a fait la découverte, et l'a partagée le 2 novembre dernier dans un post Facebook.

Avec sa nouvelle composition, la pâte à tartiner ne risque pas d'améliorer son image auprès des diététiciens.

En France, la recette du Nutella produit en France, à Villers-Ecalles (76), a été légèrement modifiée. C'est la teinte - plus claire qu'auparavant - qui a mis la puce à l'oreille de l'organisme. BFM Business dévoile que Ferrero a changé la recette de son produit phare. Le taux de poudre de lait écrémé était de 6,6 %, et on retrouve également du lactosérum, qui n'apparaissait pas sur la liste d'ingrédient allemande. Depuis quelques temps, le Nutella a une couleur un peu plus clair que d'habitude. Ce qui explique la couleur différente. En fait, En France, la proportion de lait écrémé en poudre est passée de 6,6% à 8,7%.

Etats-Unis : au moins 20 morts dans une fusillade dans une église
Franceinfo vous résume ce que l'on sait de cette attaque meurtrière, qui s'est déroulée en plein service religieux, dimanche en fin de matinée.

Afin d'offrir aux consommateurs à tout moment et dans le monde entier, une expérience gustative unique de qualité, nous avons procédé à quelques ajustements, comme c'est souvent le cas pour d'autres marques.

Ferrero hat seit vielen Jahren zum ersten Mal erkennbar die Rezeptur von Nutella geändert. Il assure que ces modifications n'ont aucun impact sur la qualité, le goût et la texture de leur produit vedette. L'analyse nutritionnelle en est légèrement modifiée: pour 100g, 30,9 g de matières grasses au lieu de 31,6; 57,5 g de glucides (dont 56,3 g de sucre) au lieu de, précédemment, 57,6 g (dont 56,8 g de sucres); 6,3 g de protéines au lieu de 6 g. La part de noisettes et de cacao restait, elle, inchangée, tandis que le sucre et l'huile de palme restaient les deux principaux ingrédients. Un changement de composition qui ne porte pas sur l'usage -controversé- de l'huile de palme, mais sur la quantité de lait écrémé en poudre désormais employée.

Related Articles