La reconnaissance faciale de l'iPhone X trompée une nouvelle fois

La reconnaissance faciale de l'iPhone X trompée une nouvelle fois

La firme, experte en sécurité, a créer un masque grossier, puis a collé une bouche, des yeux et un nez imprimé en 2D.Le masque a cependant été réalisé à partir d'un moulage en silicone du visage de l'utilisateur de l'iPhone X concerné.

Bien sûr le cas sera certainement extrêmement rare, mais il n'en reste pas moins étonnant, pour ne pas dire préoccupant.

En essayant de déterminer si le système d'identification de visage peut être contourné par son fils, la mère a configuré la reconnaissance faciale une fois de plus en utilisant des conditions de lumière parfaites.

Dans la description de sa vidéo, M. Malik explique que la famille n'avait pas l'intention de mettre au défi le système de reconnaissance faciale de l'appareil.

Un chercheur de l'entreprise vietnamienne de cybersécurité Bkav a réussi à tromper le logiciel de reconnaissance faciale du nouvel iPhone X, révèle mardi Reuters sur son fil Twitter. Ce qui fait qu'il faut au total 1,8 seconde pour pouvoir réutiliser l'iPhone X après un verrouillage.

Automédication : sans ordonnance ne veut pas dire sans risque
Mais pour 60 millions de consommateurs , près de la moitié de ces médicaments devraient être interdits. Parmi les 62 médicaments pris en compte, environ un sur deux, soit 28 d'entre eux, est " à proscrire ".

Face ID serait-il trop intelligent?

Ce système, qu'Apple a baptisé " TrueDepth", projette 30.000 points invisibles sur le visage de la personne, afin de le cartographier en 3D et de capturer une image infrarouge du sujet. Le garçon a ainsi déverrouillé sans difficulté le téléphone. Vous voici prévenus: si votre mère vous ressemble, sachez qu'elle peut déverrouiller votre iPhone X pour fouiller dans vos messages et vos photos. Certes, ils partagent des traits en commun, mais leurs visages sont tout de même différents.

Précisons toutefois qu'il est aussi possible que l'intelligence artificielle de Face ID ait appris à reconnaître l'enfant à force de tentatives ratées.

La fonction de Face ID permettant au dispositif d'apprendre de ses erreurs pourrait être à l'origine du problème. Selon Apple, si Face ID ne reconnaît pas une personne, mais que son visage est similaire à celui du propriétaire du smartphone au-dessus d'un certain seuil, et que le mot de passe correct est directement entré après l'échec de la reconnaissance faciale, Face ID pourra reconnaître la personne par la suite.

Related Articles

  • Françoise Héritier, anthropologue et militante féministe

    Françoise Héritier, anthropologue et militante féministe

    Le 15 novembre, l'anthropologue, ethnologue et féministe engagée, Françoise Héritier , s'est éteinte à l'âge de 84 ans à Paris. Pour ses travaux sur le fonctionnement des systèmes de parenté et d'alliance, elle reçoit en 1978 la médaille d'argent du CNRS.
    Fusillade mortelle dans une école en Californie

    Fusillade mortelle dans une école en Californie

    D'après les premières informations, les premiers coups de feu ont été tirés près d'une maison dans le secteur de l'établissement. Toujours sur KCRA, un riverain a assuré que son colocataire avait été abattu par le tireur, décrit comme un ancien prisonnier.
    À Dubaï, Boeing vole la vedette à Airbus

    À Dubaï, Boeing vole la vedette à Airbus

    Il a également précisé que les livraisons d'appareils interviendraient entre 2022 et 2030. Suivent désormais Emirates , Etihad (30), Eva Air (18) et British Airways (12).
  • HTC annonce son casque VR autonome — Vive Focus

    HTC annonce son casque VR autonome — Vive Focus

    Google avait officiellement annoncé en mai dernier le lancement de casques autonomes Daydream en partenariat avec HTC et Lenovo . Pour garantir la reconnaissance des déplacements de tête de l'utilisateur, le Vive Focus disposera de caméras embarquées.
    Airbus reçoit la confirmation d'une commande de 90 avions A320neo

    Airbus reçoit la confirmation d'une commande de 90 avions A320neo

    Cette commande est un coup de théâtre dans la traditionnelle course aux contrats que se livrent chaque année Airbus et Boeing . Boeing affichait de son côté 621 commandes entre le 1er janvier et le 24 octobre, soit 538 après annulations.
    66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre — Orange

    66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre — Orange

    Un bon d'achat de 30 euros leur sera offert en cas de rachat d'un nouveau téléphone dans le réseau de boutiques Orange . Problème: sept modèles Samsung vont devenir incompatibles avec les réseaux, les rendant inutilisables pour communiquer.
  • Mondial de rugby en France: les premiers commentaires de Bernard Laporte [+ vidéo]

    Mondial de rugby en France: les premiers commentaires de Bernard Laporte [+ vidéo]

    La France est arrivée première aux deux tours du scrutin: elle a récolté 24 points au second, contre 15 pour l'Afrique du Sud. La France a en effet été désignée pays hôte de la Coupe du Monde 2023, ce mercredi en début d'après-midi.
    Le Real Madrid fixe le prix de Gareth Bale — Mercato

    Le Real Madrid fixe le prix de Gareth Bale — Mercato

    Ces pépins physiques lui ont permis de jouer seulement 55% des matches avec le double-tenant du tire de la Ligue des Champions. Dans le même temps, le média madrilène explique que le joueur est au fond du trou, dévasté par cette nouvelle blessure.
    Plusieurs cadavres de chiens découverts dans un logement de Pantin — Maltraitance

    Plusieurs cadavres de chiens découverts dans un logement de Pantin — Maltraitance

    En mars dernier, une cinquantaine de chiens avait été sauvée par la SPA dans une maison de Saint-Martin-en-Haut (Rhône). Ces derniers se sont notamment plaints de tapage provenant du logement qui abritait " clandestinement " des chiens .
  • Oscar Garcia quitte l'ASSE

    Oscar Garcia quitte l'ASSE

    Il estimait aussi que l'ASSE ne possédait pas les moyens financiers à la hauteur de ses ambitions. Le club forézien vient de publier un communiqué pour annoncer le départ de l'entraîneur espagnol.

    La France accrochée par l'Allemagne à l'ultime seconde

    Tout sauf un détail. "Avec la blessure de Giroud, Lacazette sera titulaire devant". Match amical de premier plan entre l'Allemagne et la France ce soir à Cologne.
    La première poupée Barbie voilée bientôt disponible !

    La première poupée Barbie voilée bientôt disponible !

    Le fabricant a ainsi présenté lundi une poupée en l'honneur de l'escrimeuse étasunienne, Ibtihaj Muhammad . Elle sera commercialisée en ligne à compter de 2018.