La sportive électrique qui grimpe… à 402 km/h — Tesla Roadster

La sportive électrique qui grimpe… à 402 km/h — Tesla Roadster

Comme la première voiture, il s'agira d'une élégante deux portes mais contrairement à son prédécesseur, dérivée de la Lotus Elise, elle sera cette fois totalement conçue en interne avec un châssis sur mesure.

Afin de rassurer les transporteurs routiers, Tesla a mis au point un "megachargeur" permettant de récupérer plus de 600 km en 30 minutes seulement!

Doté de quatre roues indépendantes et d'autant de moteurs, le futur semi-remorque détonne par rapport aux camions traditionnels. En effet, le nouveau Roadster Tesla dispose de 10 000 Nm de couple et sera capable en 1,9 secondes d'accélérer de 0 à 100 km/h. "Semi a aussi une autonomie de 800 km " chargé à son poids maximal et à vitesse d'autoroute", a ajouté E. Musk". De quoi assurer les allers/retours de 80% trajets qui font moins de 400 km, a assuré le patron. Le PDG du constructeur automobile Tesla a dévoilé à la presse, le 16 novembre dernier, son tout premier tracteur 100% électrique de semi-remorque.

Tesla Roadster 2 : des performances sans égal
VIDÉO - Tesla dévoile "Semi", son futur camion électrique

La cabine de pilotage du Semi est assez haute pour permettre au conducteur de se tenir debout et se mouvoir sans contorsions. Bien sûr les fonctionnalités autonomes de l'Autopilot seront intégrées. Très différent de ce qui se fait, le camion pourra néanmoins s'adapter aux remorques standard. La production de ce camion débutera fin 2019 et circulera aux alentours de 2020. Une affirmation audacieuse pour une marque qui, si elle suscite l'enthousiasme de nombreux fans, fait souvent la une des médias pour des délais non tenus ou des retards de fabrication. On peut imaginer qu'il sera plus élevé qu'un poids lourd classique.

En se lançant sur ce créneau du transport de marchandises avec un concept innovant, Elon Musk poursuit sa stratégie de marche en avant avec de nouveaux produits, faisant fi des difficultés financières chroniques de Tesla Motors, qui enregistre des résultats négatifs ou au moins en deça des attentes depuis de longs mois.

Mondial de rugby en France: les premiers commentaires de Bernard Laporte [+ vidéo]
La France est arrivée première aux deux tours du scrutin: elle a récolté 24 points au second, contre 15 pour l'Afrique du Sud. La France a en effet été désignée pays hôte de la Coupe du Monde 2023, ce mercredi en début d'après-midi.

Related Articles

  • Mort de Robert Hirsch, lauréat d'un César en 1990

    Mort de Robert Hirsch, lauréat d'un César en 1990

    Engagé comme quadrille à l'Opéra de Paris, il rentre au Conservatoire national d'art dramatique. Le comédien était hospitalisé depuis deux jours à la suite d'une chute à son domicile.
    La reconnaissance faciale de l'iPhone X trompée une nouvelle fois

    La reconnaissance faciale de l'iPhone X trompée une nouvelle fois

    Malik explique que la famille n'avait pas l'intention de mettre au défi le système de reconnaissance faciale de l'appareil. Bien sûr le cas sera certainement extrêmement rare, mais il n'en reste pas moins étonnant, pour ne pas dire préoccupant.
    Zimbabwe: les militaires tentent de neutraliser l'ambitieuse Grace Mugabe (ANALYSE)

    Zimbabwe: les militaires tentent de neutraliser l'ambitieuse Grace Mugabe (ANALYSE)

    Le président sud-africain, Jacob Zuma, s'est prononcé contre tout changement de régime qui serait "inconstitutionnel". Des millions de réfugiés économiques ont quitté le pays, rejoignant pour leur grande majorité le voisin sud-africain.
  • Drake défend des fans harcelées en plein concert

    Drake défend des fans harcelées en plein concert

    C'est là qu'il pointe du doigt une personne du public. " Si tu n'arrêtes pas de tripoter les filles, je vais venir te défoncer ". Ce n'est pas la première fois qu'un artiste réagit à un harcèlement pendant un concert.
    Oscar Garcia quitte l'ASSE

    Oscar Garcia quitte l'ASSE

    Il estimait aussi que l'ASSE ne possédait pas les moyens financiers à la hauteur de ses ambitions. Le club forézien vient de publier un communiqué pour annoncer le départ de l'entraîneur espagnol.
    Dimitrov :

    Dimitrov : " J'ai très bien joué, je ne peux pas le cacher "

    Mais pas assez cependant pour devenir le premier remplaçant à gagner un match depuis le Serbe Janko Tipsarevic en 2011 (face à son compatriote Novak Djokovic).
  • Manifestation contre la politique

    Manifestation contre la politique "libérale" de Macron : 80.000 participants en France

    La CGT et FO organisent ensemble ce jeudi 16 une journée de mobilisation contre les réformes " libérales " du gouvernement, une première depuis le début du quinquennat.
    HTC annonce son casque VR autonome — Vive Focus

    HTC annonce son casque VR autonome — Vive Focus

    Google avait officiellement annoncé en mai dernier le lancement de casques autonomes Daydream en partenariat avec HTC et Lenovo . Pour garantir la reconnaissance des déplacements de tête de l'utilisateur, le Vive Focus disposera de caméras embarquées.
    Airbus reçoit la confirmation d'une commande de 90 avions A320neo

    Airbus reçoit la confirmation d'une commande de 90 avions A320neo

    Cette commande est un coup de théâtre dans la traditionnelle course aux contrats que se livrent chaque année Airbus et Boeing . Boeing affichait de son côté 621 commandes entre le 1er janvier et le 24 octobre, soit 538 après annulations.
  • L'état de santé de Johnny Hallyday s'est aggravé

    L'état de santé de Johnny Hallyday s'est aggravé

    Jusqu'à présent, ses proches s'étaient montrés rassurants. "Il se bat, il est là et il sera prochainement là pour le montrer ". Il se soigne, il n'y a pas péril en la demeure . "J'irai au bout pour tous ceux qui m'aiment ".
    Google Maps : découvrez la nouvelle version

    Google Maps : découvrez la nouvelle version

    Elle sera déployée à la fois sur Google Assistant, Google Search, Google Earth et Android Auto. Les changements seront appliqués pour tous les produits Google intégrant Google Maps .
    Françoise Héritier, anthropologue et militante féministe

    Françoise Héritier, anthropologue et militante féministe

    Le 15 novembre, l'anthropologue, ethnologue et féministe engagée, Françoise Héritier , s'est éteinte à l'âge de 84 ans à Paris. Pour ses travaux sur le fonctionnement des systèmes de parenté et d'alliance, elle reçoit en 1978 la médaille d'argent du CNRS.