Le Pass Navigo va-t-il encore augmenter en 2018 — Île-de-France

Le Pass Navigo va-t-il encore augmenter en 2018 — Île-de-France

Le Passe Navigo devrait voir à nouveau son prix augmenté en au 1er janvier 2018 pour la 3e année consécutive. Une information démentie par le cabinet de Valérie Pécresse... mais seulement en partie.

Le prix du timbre va (encore) augmenter et c'est pour bientôt! La région Ile-de-France manque d'argent pour réaliser les projets déjà prévus et les chantiers nécessaires pour rénover les lignes.

Ile de France a besoin d'une augmentation de ses recettes de 4%.

C'est dans cette optique que la région a étudié la possibilité d'augmenter le prix du Pass Navigo. Deux ans après la mise en place de l'abonnement unique pour toutes les zones de transport en Ile-de-France, BFMTV a en effet évoqué ce jeudi matin une nouvelle hausse de 3%, ce qui ferait passer l'abonnement mensuel à presque 78 euros. Elle compte sur la hausse des prix des abonnements, des amendes et du nombre de voyageurs. D'après nos informations, Valérie Pécresse, présidente d'IDF Mobilités table sur une hausse de 3% en 2018.

La sportive électrique qui grimpe… à 402 km/h — Tesla Roadster
La cabine de pilotage du Semi est assez haute pour permettre au conducteur de se tenir debout et se mouvoir sans contorsions. De quoi assurer les allers/retours de 80% trajets qui font moins de 400 km, a assuré le patron.

"Nous avons besoin de recettes qui augmentent régulièrement pour pouvoir faire face aux investissements colossaux de la rénovation des transports actuels", se justifie mercredi Valérie Pécresse qui assure "tout mettre en oeuvre pour que le Pass Navigo augmente le moins possible". Depuis son élection en 2015, toutefois, deux hausses ont eu lieu: une en 2016 et une en 2017.

Le média prend la peine de préciser que "rien ne permet de confirmer ce calcul même si le cabinet de Valérie Pécresse ne conteste pas le principe d'une augmentation". Une déclaration qui en cache, en réalité, une autre: le cabinet n'a pas nié qu'une augmentation du prix du Pass Navigo soit à l'étude, seul le montant a été démenti.

Une nouvelle fois, Valérie Pécresse pourrait contrevenir à sa promesse.

Related Articles

  • Afrique Côte d'Ivoire : Un favori pour remplacer Marc Wilmots ?

    Afrique Côte d'Ivoire : Un favori pour remplacer Marc Wilmots ?

    Il s'en va sur un bilan catastrophique d'une victoire, un nul et quatre défaites, dont trois à domicile, en 6 matchs. Cette défaite a tellement été retentissante que le sélectionneur belge Marc Wilmots en a fait les frais.
    Nathalie Noennec, c'est la Weinstein française?

    Nathalie Noennec, c'est la Weinstein française?

    Alors qu'il s'apprête à interpréter sa chanson, elle lâche: "Parfois, mes collègues font des vérifications techniques". Nathalie Noennec , faisant partie du jury se lève pour vérifier si le chanteur porte bien un slip sous sa jupe.

    "Avalanche de départs à LREM : "100 " marcheurs " claquent la porte !

    Moins de six mois après sa création, la République en Marche traverse une crise existentielle. Christophe Castaner doit être élu samedi patron de La République en Marche .
  • Airbus reçoit la confirmation d'une commande de 90 avions A320neo

    Airbus reçoit la confirmation d'une commande de 90 avions A320neo

    Cette commande est un coup de théâtre dans la traditionnelle course aux contrats que se livrent chaque année Airbus et Boeing . Boeing affichait de son côté 621 commandes entre le 1er janvier et le 24 octobre, soit 538 après annulations.
    Dimitrov :

    Dimitrov : " J'ai très bien joué, je ne peux pas le cacher "

    Mais pas assez cependant pour devenir le premier remplaçant à gagner un match depuis le Serbe Janko Tipsarevic en 2011 (face à son compatriote Novak Djokovic).
    Mondial de rugby en France: les premiers commentaires de Bernard Laporte [+ vidéo]

    Mondial de rugby en France: les premiers commentaires de Bernard Laporte [+ vidéo]

    La France est arrivée première aux deux tours du scrutin: elle a récolté 24 points au second, contre 15 pour l'Afrique du Sud. La France a en effet été désignée pays hôte de la Coupe du Monde 2023, ce mercredi en début d'après-midi.
  • L'ONU échoue à voter la poursuite des enquêtes chimiques en Syrie

    L'ONU échoue à voter la poursuite des enquêtes chimiques en Syrie

    Washington s'y oppose et réclame dans son texte des sanctions pour les responsables d'utilisation d'armes chimiques en Syrie. Moscou a dit non, pour la deuxième fois en trois semaines, à la poursuite des enquêtes chimiques en Syrie.
    Star Wars Battlefront II : EA cède face aux critiques !

    Star Wars Battlefront II : EA cède face aux critiques !

    Star Wars Battlefront 2 sera disponible dès le 17 novembre sur PC, Xbox One et PS4. "Créer des expériences de jeux fun et équilibrées est une priorité critique pour EA".
    L'Italie n'ira pas à la Coupe du monde

    L'Italie n'ira pas à la Coupe du monde

    Tenue en échec par la Suède à Milan (0-0), l'équipe d'Italie ne s'est pas qualifiée pour la Coupe du monde en Russie. Pour la première fois depuis 1958, l'Italie n'a pas validé son ticket pour la Coupe du monde .
  • Google Maps : découvrez la nouvelle version

    Google Maps : découvrez la nouvelle version

    Elle sera déployée à la fois sur Google Assistant, Google Search, Google Earth et Android Auto. Les changements seront appliqués pour tous les produits Google intégrant Google Maps .
    Oscar Garcia quitte l'ASSE

    Oscar Garcia quitte l'ASSE

    Il estimait aussi que l'ASSE ne possédait pas les moyens financiers à la hauteur de ses ambitions. Le club forézien vient de publier un communiqué pour annoncer le départ de l'entraîneur espagnol.
    Françoise Héritier, anthropologue et militante féministe

    Françoise Héritier, anthropologue et militante féministe

    Le 15 novembre, l'anthropologue, ethnologue et féministe engagée, Françoise Héritier , s'est éteinte à l'âge de 84 ans à Paris. Pour ses travaux sur le fonctionnement des systèmes de parenté et d'alliance, elle reçoit en 1978 la médaille d'argent du CNRS.