Le prince Harry et Meghan Markle fiancés: les premières photos officielles

Le prince Harry et Meghan Markle fiancés: les premières photos officielles

Leur mariage est prévu au printemps prochain et le prince Harry et Meghan Markle devraient élire domicile au Nottingham Cottage de Kensington Palace.

Quelques heures après l'annonce de leurs fiançailles, le prince Harry et Meghan Markle ont pris la pose ensemble.

La relation entre Harry et Meghan, débutée en juillet 2016, avait été officialisée en novembre 2016, quand, las de l'emballement médiatique, le prince Harry l'avait confirmée.

Elle sera toutefois la deuxième Américaine divorcée à faire son entrée dans la famille royale après Wallis Simpson, pour qui le roi Edouard VIII avait dû abdiquer en 1936. Le communiqué publié par Clarence House est formel: "Son Altesse royale et Miss Markle se sont fiancés à Londres plus tôt ce mois-ci".

"J'ai essayé de te (en s'adressant à sa future femme, ndlr) prévenir autant que possible mais je pense que nous avons été tous les deux totalement surpris par les réactions".

Remaniement : Benjamin Griveaux porte-parole, Castaner reste au gouvernement
Macron, et lui donne l'occasion de se rapprocher des élus locaux sur fond de mécontentement face à la politique du gouvernement. Après avoir été plusieurs fois reporté, le remaniement ministériel a finalement a été annoncé ce vendredi 24 novembre au soir.

En épousant Harry, l'Américaine va donc laisser de côté son pays et sa carrière d'actrice et entamer un "nouveau chapitre".

La bonne nouvelle est tombée ce matin!

Enfin, si la démarche du prince Harry en dit long sur son amour et la force de son engagement, son initiative n'est pas inédite: en 1947, le prince Philip avait utilisé des diamants d'un diadème de sa mère la princesse Alice de Grèce pour la bague de fiançailles de la reine Elizabeth II.

Né le 15 septembre 1984 à Londres, Harry, fils cadet de Lady Di et du prince Charles, est cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique.

Une fois mariée, l'actrice devrait très vraisemblablement devenir duchesse, comme l'avait été Kate après avoir dit oui à William en 2011, signalait la presse britannique.

Related Articles