Le Sénégal se qualifie pour le Mondial 2018

Le Sénégal se qualifie pour le Mondial 2018

Les Lions de la Téranga se sont qualifiés pour l'édition 2018 en Russie grâce à leur succès en Afrique du Sud vendredi (0-2). C'est la seconde fois de son histoire qu'il participera à cette compétition.

Dans un match à rejouer face à l'Afrique du Sud, les sénégalais se sont imposés sur le score de deux buts à zéro, confirmant ainsi leur domination dans le groupe D. Puisqu'il a été le capitaine de l'équipe du Sénégal qui atteint les quarts de finale du Coupe du monde 2002.

D'abord par Sakho en début de match. Peu avant la pause, c'est encore de Diafra Sakho qu'est venu le danger dans la surface sud-africaine.

Un joggeur incarcéré pour avoir porté le maillot d'Oussama Ben Laden
Un homme de 34 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Caen , dans le Calvados , pour apologie du terrorisme . En plus de la peine de prison, le père de famille a été privé de ses droits civiques et civils pendant 5 ans.

La bonne entrée en la matière des Sud africains dès l'entame de rencontre pour imposer leur jeu et surprendre les Sénégalais n'a pas prospéré.

Il ne s'agit pas là de la qualification d'un ou de deux hommes, mais plutôt de tout un groupe amené par un meneur de troupe nommé Aliou Cissé. La frappe du joueur de Liverpool, repoussée du pied par Khune, ricochait sur l'infortuné Mkhize et allait mourir au fond des filets du gardien sud-africain (38eme, 0-2). Le Sénégal aurait déjà acquis son ticket pour le mondial de Russie 2018. La deuxième occasion allait être la bonne pour les Lions de la Teranga.

Related Articles