Le titre pour Marquez, le panache pour Zarco

Le titre pour Marquez, le panache pour Zarco

C'est finalement l'autre pilote Honda HRC, Dani Pedrosa, qui remporte le dernier grand prix de la saison, au nez et à la barbe de Johann Zarco qui a pris les commandes de la course très tôt, dans les premiers tours, avant de ne pouvoir s'incliner sur Pedrosa en toute fin de course.

Incroyable! Marc Marquez est sorti dans les graviers du circuit Ricardo Tormo de Valence après avoir miraculeusement rétabli sa Honda grâce à son coude dans le premier virage! Johann Zarco a réussi a tenir à distance tous les tops pilotes durant la course, creusant parfois l'écart sur Marc Marquez qui se retournait pour constater la place de Dovizioso, son rival au championnat. Retour sur ce championnat du monde 2017 de MotoGP en 10 questions.

La Côte d'Ivoire n'ira pas au Mondial 2018
Face aux Eléphants ivoiriens, les Lions de l'Atlas, leaders de leur groupe avec 9 points, n'auront besoin que d'un match nul pour valider leur ticket au Mondial russe.

À la mi-séance, le Catalan comptait plus de cinq dixièmes sur Jorge Lorenzo (Ducati Team), lequel s'est fait piéger lors de son troisième tour rapide. Malgré cette erreur, il conservait l'avantage devant Zarco, qui s'élancera de la première ligne pour la quatrième fois consécutive. Jesko Raffin a pour sa part signé le 20e chrono. La famille Marquez a aussi brillé en Moto2, puisqu'Alex, le petit frère de Marc, a lui aussi décroché la pole position. Maverick Vinales est le grand perdant du jour puisqu'il n'a pas su passer en Q2.

Related Articles

  • On n'est pas couché : clash Jérémy Ferrari

    On n'est pas couché : clash Jérémy Ferrari

    Dès le départ, la polémiste avait prévenu le comédien qu'elle était "complètement imperméable " à son humour, lui reprochant notamment de s'en prendre à des cibles faciles comme Bernard-Henri Lévy.
    Clichy: une centaine d'élus tentent d'empêcher une prière de rue

    Clichy: une centaine d'élus tentent d'empêcher une prière de rue

    Interrogé par l'AFP, Hamid Kazed, qui préside l'UAMC, a déploré " des provocations", appelant le maire à revenir " au dialogue ". Quelque 200 musulmans ont manifesté de cette façon contre la fermeture de leur lieu de culte en centre-ville, au mois de mars.
    PSG after Conte not Mourinho

    PSG after Conte not Mourinho

    Kevin Mirallas will decide on his future at Everton following the appointment of a new manager, according to the Liverpool Echo. Inter have shown an interest in Lucas in the past, while Mario is a similarly peripheral figure for the Nerazzurri .
  • Ingérence russe : Trump croit Poutine, la CIA maintient ses accusations

    Ingérence russe : Trump croit Poutine, la CIA maintient ses accusations

    La rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump , ce samedi lors du forum de l'Asie-Pacifique (Apec), à Danang au Vietnam , n'a pas fait d'étincelles.
    Le Sénégal se qualifie pour le Mondial 2018

    Le Sénégal se qualifie pour le Mondial 2018

    Les Lions de la Téranga se sont qualifiés pour l'édition 2018 en Russie grâce à leur succès en Afrique du Sud vendredi (0-2). Puisqu'il a été le capitaine de l'équipe du Sénégal qui atteint les quarts de finale du Coupe du monde 2002.
    Pollution: New Delhi en pleine asphyxie

    Pollution: New Delhi en pleine asphyxie

    Selon les professionnels de santé, respirer l'air de la ville pendant un jour reviendrait à fumer 50 cigarettes! . En effet, les prévisions météorologiques augurent d'une situation identique pour les jours à venir.
  • Cristiano Ronaldo plaide la cause de Benzema

    Cristiano Ronaldo plaide la cause de Benzema

    Il n'y a pas de discussion et c'est au point mort, a expliqué le Merengue ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club . Le triple vainqueur de la C1 regrette la place prise par la polémique au détriment de ses performances sur le terrain.
    Le président philippin affirme avoir poignardé quelqu'un à mort à 16 ans

    Le président philippin affirme avoir poignardé quelqu'un à mort à 16 ans

    Lors de cette visite, Trump assistera au sommet régional et s'entretiendra avec son homologue philippin Rodrigo Duterte . Depuis son arrivée au pouvoir voici 16 mois, la police a annoncé avoir abattu 3.967 personnes.
    Donald Trump provoque Kim Jong-Un sur Twitter —

    Donald Trump provoque Kim Jong-Un sur Twitter — "Petit et gros"

    Trump a dit ne pas savoir si cette amitié se développera, mais que "ce serait très, très bien si cela se produisait". Jusqu'à présent, chaque fois que Trump a élevé le ton, Pyongyang a reculé.
  • Scandales sexuels : l'humoriste américain Louis CK accusé d'exhibitionnisme

    Scandales sexuels : l'humoriste américain Louis CK accusé d'exhibitionnisme

    Suite aux accusations et à la polémique, le studio The Orchard a annoncé qu'il ne sortirait pas le film en salles. En outre, HBO a décidé de retirer les anciens projets de Louis C.K de ses services à la demande.
    Raquel Garrido sur le point de quitter La France insoumise

    Raquel Garrido sur le point de quitter La France insoumise

    L'ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon a dû faire son choix: militante insoumise ou chroniqueuse à la télévision. Le 3 novembre, Paris Match avait même affirmé que Jean-Luc Mélenchon serait fatigué de défendre la chroniqueuse de C8 .
    France : voici la sanction de l'UEFA contre Patrice Evra

    France : voici la sanction de l'UEFA contre Patrice Evra

    Mais pendant son bail ici, il n'a pas réussi à s'imposer et il s'est mis à dos l'identité marseillaise si particulière. Se disant insulté par ce dernier, le joueur français avait perdu son sang froid.