Les 280 caractères sur Twitter disponibles pour tous !

Les 280 caractères sur Twitter disponibles pour tous !

"Nous voulons que ce soit plus facile et plus rapide pour tout le monde de s'exprimer", a tweeté le groupe sur son compte.

Si la nouvelle limite connaît le succès espéré Twitter pourrait renouer avec la croissance autant en termes de nombre d'utilisateurs qu'en termes de chiffre d'affaires: le réseau social étant gratuit il ne se rémunère quasi-exclusivement qu'avec la publicité. Maintenant, c'est chose officielle, il est possible d'écrire 280 caractères latins sur un tweet.

Seulement 1% de tous les tweets ont atteint les 280 caractères pendant le test, a déclaré Twitter. Au terme d'une période d'essai engagée depuis septembre dernier, le site de microblogging a décidé de généraliser la possibilité de rédiger des tweets contenant jusqu'à 280 caractères.

Nicolas Hulot reporte l'objectif de baisse de 50 % prévu pour 2025 — Nucléaire
Nicolas Hulot a admis hier que la France ne pourra pas ramener la part du nucléaire de 77 % actuellement à 50 % en 2025. Hulot a toutefois confirmé que la centrale nucléaire de Fessenheim (nord-est) sera fermée durant le quinquennat.

Twitter, qui perd toujours de l'argent, voit les choses différemment. " Nous avons vu quand les gens avaient besoin d'utiliser plus de 140 caractères, ils tweetaient plus facilement et plus souvent, mais surtout, les gens envoyaient des tweets en dessous de 140 la plupart du temps et la brièveté de Twitter est restée". Davantage d'utilisateurs permettraient, par exemple, d'attirer plus d'annonceurs publicitaires.

Hyperactif sur le réseau social, le président américain Donald Trump a inauguré le nouveau format en publiant un peu plus tard un message de 210 caractères sur son discours prononcé en Corée du Sud. Au moins maintenant, les utilisateurs peuvent cibler les plaintes sur Twitter à propos de ces questions avec des phrases plus longues.

Related Articles