Ligue 1 : Amiens-Lille sera rejoué !

Ligue 1 : Amiens-Lille sera rejoué !

"Maintenant, je laisse la commission réfléchir et prendre sa décision ".

La commission de discipline de la LFP a tout simplement fait le choix de faire rejouer la rencontre entre Amiens et Lille. Le club n'est pas responsable de cet incident estime la LFP qui ne sanctionne pas l'Amiens SC. Une décision de la Commission de discipline qui aurait son importance puisqu'elle provoquerait de facto l'organisation d'un match à rejouer et non la défaite sur tapis vert du club picard. Cette dernière avait craquée sous la pression des supporters lillois qui avaient fait le déplacement. "Sur la base de ces éléments, la Ligue nationale de football sera en situation de donner son accord pour que le stade de la Licorne accueille de nouveau des rencontres de Ligue 1". Ses membres ont rendu les conclusions de l'instruction lancée début octobre après la chute de la barrière de sécurité qui avait blessé 29 supporters de Lille présents au stade de la Licorne le 30 septembre dernier. Une première commission de sécurité, mandatée par la préfecture de la Somme inspectera dès ce vendredi la nouvelle barrière du kop visiteur puis repassera mercredi pour vérifier l'ensemble des garde-corps qui ont été renforcés.

Emmanuel Macron salue le Louvre d'Abou Dhabi, "un musée contre l'obscurantisme"
Cette petite merveille qui se veut universelle est aussi un outil diplomatique. Cette émanation du musée parisien a été conçue par l'architecte Jean Nouvel .

"On est très satisfait de rencontrer Tours, très satisfait de les recevoir, et j'espère bien à la Licorne", avait-il déclaré juste avant.

Related Articles