L'Italie n'ira pas à la Coupe du monde

L'Italie n'ira pas à la Coupe du monde

Tenue en échec par la Suède à Milan (0-0), l'équipe d'Italie ne s'est pas qualifiée pour la Coupe du monde en Russie.

Battus 1-0 en Suède au match aller, les coéquipiers de Marco Verratti n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0) à domicile ce lundi.

Pour la première fois depuis 1958, l'Italie n'a pas validé son ticket pour la Coupe du monde.

Afrique Côte d'Ivoire : Un favori pour remplacer Marc Wilmots ?
Il s'en va sur un bilan catastrophique d'une victoire, un nul et quatre défaites, dont trois à domicile, en 6 matchs. Cette défaite a tellement été retentissante que le sélectionneur belge Marc Wilmots en a fait les frais.

Le milieu de terrain parisien n'a pas participé à la rencontre puisqu'il était suspendu. Cette élimination sonne également comme la fin de Gianluigi Buffon avec la Squadra Azzurra.

"L'Italie hors du Mondial!", a résumé de son côté le Corriere dello sport, avec des photos des joueurs en larmes.

"Jusqu'à la dernière minute, on y a cru, mais rien à faire, ça n'est pas passé", assure ainsi Daniele, passionné de foot, comme la plupart de ses compatriotes, venu regarder, et commenter au micro, le match dans un bar de San Lorenzo, le quartier étudiant de la capitale italienne. Teddy Riner est rentré à Paris après son dixième sacre mondial. "Dans quelques mois, nous verrons le Mondial des autres: après 60 ans nous sommes une nouvelle fois dehors". Le titre de l'édito est clair aussi: " Nous l'avons mérité ". "Je suis écoeuré par tout le système du football en Italie". "C'était une équipe trop jeune, qui avait surtout besoin de grandir", déclarent-ils à l'unisson. Et elle y a même souvent très bien figuré. Le quotidien mentionne la tactique, le choix des hommes sur la pelouse, une défense vieillissante, le sélectionneur Ventura, incapable de faire front face à la tension des enjeux, et la fédération qui ne se remet jamais en question. "J'embrasse tous ceux qui m'ont soutenu", a-t-il ajouté.

Related Articles