Mondial 2018 : Lev Yachine, l'affiche de la Coupe du monde en Russie

Mondial 2018 : Lev Yachine, l'affiche de la Coupe du monde en Russie

Unique gardien à avoir remporté le Ballon d'Or, en 1963, l'ancien portier du Dynamo Moscou, en extension, est vêtu de sa traditionnelle tenue noire qui lui a valu le surnom d' "araignée noire ". Cette phase, qui commencera le 18 avril, et prendra fin le 15 juillet 2018 - le jour de la finale de la coupe du monde. En attendant, l'organisation a dévoilé l'affiche du futur Mondial!

En effet, Lev Yachine a participé à quatre éditions de la Coupe du Monde (en 1958, 1962, 1966 et 1970). Le mythique gardien de l'URSS apparaît seul sur une affiche rétro.

Un loup dans Danse avec les stars ? L'association PETA s'y oppose fermement
Elle a aussi précisé qu'il n'a jamais été question de faire venir Mako sur le plateau pour le prime de ce samedi 25 novembre. Une photo postée sur Instagram par Anthony Colette et Joy Esther a provoqué l'ire des associations de protection animale.

"À nos yeux, il était essentiel que l'affiche officielle représente la Russie dans son rôle de pays hôte", a expliqué Vitaly Mutko, président du Comité organisateur local de Russie 2018. L'épreuve se déroulera en Russie et Lev Yachine a été mis à l'honneur. "Le style des affiches soviétiques post-constructivistes des années 20 et 30, leur langage visuel très particulier, cette nouvelle poésie des images figuratives constituent l'un des éléments les plus importants et les plus appréciés de la culture russe", a pour sa part expliqué Igor Gurovich.

Related Articles