Mondial 2018: Voici Telstar 18, le ballon officiel

Mondial 2018: Voici Telstar 18, le ballon officiel

C'est la première fois qu'une telle technologie est utilisée pour un ballon officiel, ce qui fait de lui le ballon de Coupe du Monde le plus moderne à ce jour.

En attendant les derniers qualifiés pour la grande messe de juin ainsi que le tirage au sort de la phase finale le 1er décembre à Moscou, la FIFA et adidas ont dévoilé aujourd'hui le ballon avec lequel se déroulera la Coupe du monde en Russie.

L'instance internationale rappelle également que "le premier Telstar doit son nom à la contraction de l'expression: "star de la télévision". Il s'agit du premier ballon présentant une alternance de panneaux noirs et blancs, un motif pensé pour lui donner une meilleure visibilité sur les téléviseurs noir et blanc. Son apparition a changé pour toujours l'image que le public se fait d'un ballon de football. Il bénéficie d'une toute nouvelle structure, qui reprend ce qu'il y avait de mieux dans le Brazuca, le ballon officiel du Mondial 2014, tout étant équipé de technologies dernier cri destinées à améliorer encore ses performances. Il est doté d'une puce qui permettra aux supporters d'interagir avec lui à l'aide de leur smartphone avant le début de la compétition. Le Telstar 18 présente des améliorations par rapport aux anciens ballons officiels.

Texas shooter's uncle, from Washington, calls nephew a 'coward'
Indications suggest that Kelley might've been trying to carry out death threats he made against his superior officers at the time. The incident reportedly happened months after Kelley was charged with abusing his wife and stepson.

Ce nouveau modèle, qui sera utilisé l'été prochain en Russie, a été testé par l'Argentine, la Colombie, le Mexique, le Real Madrid, la Juventus Turin, l'Ajax Amsterdam et Manchester United. Pour nous, l'idée de concevoir un Telstar 18 fidèle à ses origines était donc un défi très intéressant.

"Il suffit de tapoter un smartphone contre le ballon pour accéder à des défis mondiaux, à du contenu exclusif et à des informations sur l'utilisateur", explique la firme allemande. La nouvelle structure des panneaux et l'inclusion d'une puce NFC nous ont permis de repousser les limites de l'innovation et du design dans ce domaine. "Ces ajouts seront l'occasion pour les consommateurs et les joueurs de découvrir de nouvelles expériences", estime Roland Rommler, directeur de catégorie de l'équipement de football d'adidas.

Related Articles