Nadia Daam contre les trolls : une plainte a été déposée

Nadia Daam contre les trolls : une plainte a été déposée

" Attaques contre ses comptes électroniques, injures pornographiques, menaces de mort, menaces de viol, menaces sur son enfant, tentative d'intrusion à son domicile au milieu de la nuit: voilà ce que subit une journaliste pour avoir dénoncé le sabotage d'un numéro de téléphone par des activistes issus de ce forum 18-25, lieu d'une parole libre qui parfois dérape dans une violence faussement ludique", est-il écrit dans une tribune de soutien signée par près de 180 journalistes issus de.

Depuis son billet sur les trolls qui avaient saboté une appli contre le harcèlement de rue, la chroniqueuse d'Europe 1 fait l'objet de graves menaces.

Marlène Schiappa a réagi ce vendredi sur Twitter pour que cesse le harcèlement dont est victime Nadia Daam.

Un dépôt de plainte pour "Menace de crime contre les personnes". "Nous (.) voulons simplement dire aux brutes qui la persécutent qu'elle n'est pas seule, que nous pensons, comme elle, qu'ils sont des êtres lâches, minables et méprisables, et que nous attendons patiemment, mais avec confiance, que la justice et la communauté même du web les mettent hors d'état de nuire", poursuivent-ils. "Un forum", a-t-elle précisé à l'antenne "qui, comme son nom ne l'indique pas, ne traite pas tellement de jeux vidéo, n'est pas vraiment alimenté par des personnes âgées de 18 à 25 ans", mais s'avère, "animé par des gens dont la maturité cérébrale n'a visiblement pas dépassé le stade embryonnaire". Celle-ci a orienté sa chronique du 1er novembre 2017 sur l'attaque coordonnée des membres du forum 18-25 qui a provoqué la fermeture temporaire du numéro anti-relous, le mardi 31 octobre 2017.

Une fusillade dans un supermarché du Colorado fait 3 morts — Etats-Unis
Plus de 33 000 décès liés aux armes à feu sont recensés chaque année aux Etats-Unis, selon une étude publiée ce mois-ci. Le mois dernier, un tireur a tué 58 personnes à Las Vegas dans la pire fusillade de l'histoire moderne aux États-Unis.

"Pour votre bonne information, le directeur de Webedia qui héberge le forum de Jeuxvideo.com, également en cause, nous a délivré son accord de principe et s'est engagé à doubler le nombre de modérateurs", précise encore la secrétaire d'Etat. Je réfute l'idée selon laquelle il s'agirait d'un humour douteux propre à Jeuxvideo.com.

Insuffisant aux yeux de Nadia Daam qui lui reproche de de ne "jamais bouger le petit doigt" pour contrôler ces abus.

Le forum "Blabla 18/25" du site jeuxvideo.com, propriété du groupe Webedia, est régulièrement critiqué pour les campagnes de cyber-harcèlement menées par certains de ses membres anonymes ou les propos haineux qui y circulent.

Related Articles