Opel veut abaisser de 700 euros le coût de ses voitures

Opel veut abaisser de 700 euros le coût de ses voitures

Michael Lohscheller, président d'Opel, a présenté aujourd'hui le plan stratégique PACE! qui vise à pérenniser la compétitivité et la croissance du constructeur. Des mesures qui devraient permettre d'abaisser le point mort financier d'Opel/Vauxhall à 800 000 véhicules et permettre d'atteindre la rentabilité d'ici à 2020. Et des équipements technologiques, développés sur les derniers modèles du groupe français. L'entreprise veut devenir le leader européen en matière d'émissions de CO2, avec un moteur 100 % électrique ou plug-in hybride en complément des moteurs thermiques sur ces modèles en 2024. Les coûts seront réduits dans toutes les fonctions, des frais administratifs aux dépenses de R & D en passant par les investissements, qui passeront de 6 % à 4 % des revenus. Les usines tourneront mieux grâce à de nouvelles affectations de véhicules. Les plateformes CMP et EMP2 du Groupe PSA seront installées dans toutes les usines Opel/Vauxhall. Dans un premier temps, un SUV basé sur la plateforme EMP2 est prévu à Eisenach en 2019, il sera suivi d'un véhicule du segment D (berline) à Rüsselsheim. Opel adoptera progressivement les groupes motopropulseurs de PSA.

Il a laissé ce soin à Michael Lohscheller, directeur général d'Opel Automobile, qui chapeaute les deux marques Opel et Vauxhall. Ce plan est fondamental pour notre entreprise, afin de protéger nos salariés des vents contraires et de faire d'Opel/Vauxhall une entreprise pérenne, rentable, électrifiée et mondiale.

"L'alignement des plateformes et des chaînes de traction va considérablement réduire la complexité des développements et de la production, générant des économies d'échelle et des synergies qui contribueront à notre rentabilité globale", a souligné M. Lohscheller. "La mise en œuvre a déjà commencé et toutes les équipes sont engagées pour l'atteinte des objectifs." a ajouté le dirigeant. Au niveau de l'emploi, le groupe indique vouloir éviter les départs contraints en Europe mais évoque " des concepts innovants d'aménagement du temps de travail, des programmes de départs volontaires ou dispositifs de retraite anticipée. Le centre de R&D de Rüsselsheim, le.

Les 280 caractères sur Twitter disponibles pour tous !
" Nous voulons que ce soit plus facile et plus rapide pour tout le monde de s'exprimer ", a tweeté le groupe sur son compte. Seulement 1% de tous les tweets ont atteint les 280 caractères pendant le test, a déclaré Twitter .

Les premiers domaines d'expertise de ce centre ont été identifiés; ils incluront la pile à combustible ou certaines technologies de conduite automatisée et d'assistance à la conduite. L'objectif d'Opel est de ne proposer en 2024 que des modèles électrifiés. En 2024, toutes les voitures Opel reposeront sur des architectures PSA. Ainsi, le cousin du Peugeot 3008, l'Opel GrandLand X aura sa version hybride rechargeable dès 2020. Cette gamme autorisera l'augmentation des tarifs afin de réduire l'écart de quatre points par rapport à la concurrence.

Opel ambitionne ainsi de se développer sur "plus de 20 nouveaux marchés à l'export d'ici à 2022", dont la Chine et le Brésil. Via le lancement de nouveaux modèles, l'allemand souhaite augmenter ses ventes de 25 % entre 2017 et 2020.

Related Articles