Raquel Garrido sur le point de quitter La France insoumise

Raquel Garrido sur le point de quitter La France insoumise

L'ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon a dû faire son choix: militante insoumise ou chroniqueuse à la télévision. Lors du prochain numéro des "Terriens du dimanche" sur C8, elle devrait annoncer qu'elle quitte la politique.

A l'origine de cette décision, officiellement: Raquel Garrido est soumise aux règles de temps d'antenne consacrée aux partis politiques et ses apparitions grevaient le temps télévisuel consacré à LFI.

Robert Mugabe chasse son vice-président — Zimbabwe

"Sous pressions internes de son mouvement, Raquel Garrido va quitter ses fonctions au sein de la France Insoumise et se retirer de la vie politique", révèle, ce vendredi, sur Twitter, le journaliste de BFM TV, Loïc Besson. "Son comportement et les polémiques étaient devenus insoutenables", explique un proche du leader du parti d'extrême gauche, Jean-Luc Mélenchon, cité par le reporter de la chaîne d'information en continu. En octobre, elle s'était retrouvée épinglée par le Canard Enchaîné pour non-paiement de ses cotisations sociales. Le 3 novembre, Paris Match avait même affirmé que Jean-Luc Mélenchon serait fatigué de défendre la chroniqueuse de C8. Au point de demander à son ex-porte-parole de plier bagage?

Dans ce message, le leader de La France insoumise tacle une fois encore les journalistes qu'il tient pour responsables "de fausses polémiques qui ont tout pourri" alors que "Raquel n'a commis aucune faute". Sans démentir le départ de l'avocate, il a indiqué que "Raquel est et reste [ra] [s] on amie". Avec tout mon mépris. "Il y aura un moment de clarification", assure-t-il cependant.

Related Articles