Retard de production et pertes records — Tesla

Retard de production et pertes records — Tesla

Depuis sa création en 2003, Tesla n'a jamais pu honorer ses calendriers de production mais cela n'a pas empêché le groupe d'annoncer une montée en puissance infernale de la fabrication de la Model 3, qui contient beaucoup moins de technologies sophistiquées que les deux autres modèles actuellement produits, les Model S et X.

Depuis janvier, elle a permis à l'action Tesla de grimper de 50% à Wall Street. L'objectif de produire 5.000 exemplaires de la Model 3 par semaine a été repoussé du quatrième trimestre 2017 au premier trimestre 2018. Le. En avril, Tesla est même parvenu brièvement à ravir à GM la couronne de premier groupe automobile américain par capitalisation boursière. Elle est affichée à quelques 35 000$ (soit 30 000 euros environ), moitié de prix que la Model S. Tesla mise en partie son avenir sur cette berline, puisqu'il table sur 500.000 ventes pour 2018 dont la majorité pour la "petite" berline. Il comptait jusqu'ici l'atteindre à la fin de l'année.

Tesla a confirmé mercredi avoir raté son objectif de production pour la Model 3 au troisième trimestre, avec seulement 260 véhicules sortis d'usine contre un précédent objectif de 1500.

La stèle en hommage à Ilan Halimi profanée — Bagneux
L'enquête lors de la première action contre la plaque en 2015 n'avait pas permis de découvrir les auteurs des faits. Vers 13 heures, la plaque a été enlevée par les enquêteurs afin d'être examinée par la police scientifique.

"Tesla fait enfin face à la réalité". "Nous y produirons également les Model S et Model X mais l'idée est vraiment d'y construire principalement le Model 3 pour le marché local et c'est le seul moyen de rendre cette voiture abordable en Chine", a-t-il ajouté.

La presse américaine avait rapporté récemment que Tesla avait obtenu des autorités de Shanghai de pouvoir s'installer dans la zone de libre-échange de la ville mais sa production sera toujours sujette à une taxe d'importation chinoise de 25%.

"Toute la croissance devait venir de la Model 3. Pour 500.000 voitures par an, c'est deux lignes d'assemblage avec deux équipes travaillant cinq jours par semaine", avance Maryann Keller, analyste au cabinet éponyme.

Related Articles