Star Wars Battlefront II : EA cède face aux critiques !

Star Wars Battlefront II : EA cède face aux critiques !

Sans aucun doute, cette tendance que certains qualifiaient de scandaleuse ressemble plus à présent à une normalité, mise en avant par des season pass quasiment obligatoires à chaque sortie de jeu à haut budget.

A moins d'être hermétique à la culture JV, vous n'êtes pas sans savoir que le jeu Star Wars Battlefront 2 se trouve actuellement au coeur d'une polémique, depuis que les joueurs ont remis en cause le système de progression du jeu, et notamment de la façon dont on récupère certains bonus comme les héros emblématiques de la série.

Dans les faits et malgré l'intervention de cette commission, les organismes d'évaluations ESRB et PEGI avaient déjà expliqué en quoi la pratique de la caisse de butin, autrement dit le fait de pouvoir payer pour obtenir un objet en jeu aléatoire, ne s'apparente pas au régime des jeux de hasard. Mais là où le bât blesse, c'est qu'il faut jouer un nombre d'heures incommensurables pour parvenir débloquer l'intégralité du contenu: le site Star Wars Gaming, qui s'est " amusé " et hasardé à une estimation, parle de 4528 heures de jeu pour cela... En effet, d'autres pays pourraient suivre le mouvement et considérer à leur tour le principe comme jeu de hasard impliquant des amendes et surtout des changements stratégiques pas forcément bienvenus...

Zimbabwe: les militaires tentent de neutraliser l'ambitieuse Grace Mugabe (ANALYSE)
Le président sud-africain, Jacob Zuma, s'est prononcé contre tout changement de régime qui serait "inconstitutionnel". Des millions de réfugiés économiques ont quitté le pays, rejoignant pour leur grande majorité le voisin sud-africain.

Star Wars Battlefront 2 sera disponible dès le 17 novembre sur PC, Xbox One et PS4.

"Créer des expériences de jeux fun et équilibrées est une priorité critique pour EA". La capacité du joueur à réussir ne dépend pas de l'achat de coffres. Les joueurs peuvent aussi acquérir ces caisses en jouant au jeu sans dépenser d'argent. "Une fois obtenu, les joueurs sont toujours sûrs de recevoir un contenu qui peut être utilisé dans le jeu".

Related Articles