STAR WARS : une 4e trilogie sans Luke Skywalker confiée à Rian Johnson

STAR WARS : une 4e trilogie sans Luke Skywalker confiée à Rian Johnson

Bob Iger, le patron de Disney, s'est dit "très heureux " de signer cet accord avec le réalisateur qui, en plus de la réalisation du premier tome de cette trilogie, en supervisera le développement.

Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars Les Derniers Jedi a déjà d'autres projets en attente. Une telle nouvelle avait de quoi ravir les amoureux de la saga comme Julien, 42 ans, qui a découvert "Star Wars" avec la sortie en salles de "L'Empire contre-attaque" en 1980. Le film s'inscrit dans la troisième trilogie en cours de la série, avec un dernier épisode, "Star Wars: Episode IX", confié à J.J. Abrams, attendu pour décembre 2019. Une nouvelle trilogie, réalisée par Rian Johnson va donc voir le jour, la question étant de savoir quand, aucune date n'ayant été révélée.

Le replay de TF1 sera de retour dès demain sur SFR
Ils ont signé un "accord de distribution global" mettant fin à leur litige, selon un communiqué commun. Parallèlement, l'accord de distribution des chaînes thématiques payantes du groupe a été renouvelé.

Le filon n'est pas prêt de se tarir pour Disney, qui a créé la surprise en annonçant jeudi une nouvelle trilogie. Cette nouvelle trilogie ne fera pas partie de l'arc de la famille Skywalker, mais explorera un coin de la galaxie encore inexploré jusque là.

Le groupe Disney, qui a racheté la franchise en 2015, a également annoncé la mise en chantier d'une série, destinée à être diffusée sur la plateforme de streaming actuellement développée par Disney. Quatre décennies plus tard après La Guerre des étoiles, sorti en 1977, la saga est devenue la franchise cinématographique la plus rentable de tous les temps, et se décline en jouets et produits dérivés en tous genres. Dans certains pays, les fans de la série n'hésitent d'ailleurs pas à déclarer " jedi " (1) comme religion lors des recensements officiels.

Related Articles