The Voice : Le changement que tout le monde attendait !

The Voice : Le changement que tout le monde attendait !

En lieu et place de ces épreuves, c'est une seconde audition que les talents sélectionnés vont devoir passer histoire de convaincre définitivement le jury qu'ils ont bien leur place sur les grands shows en direct. Un moyen également de montrer (ou pas) aux coachs qu'ils ne se sont pas trompés et ont eu raison d'appuyer sur le fameux buzzer rouge! "La raconter différemment", confie Matthieu Grelier, directeur des programmes de ITV Studios France. Chaque artiste devra chanter deux titres.

Ces deux étapes seront remplacées par " l'audition finale ".

Lors de cette audition finale, les 72 Talents sélectionnés auront pour mission de "surprendre" les coachs.

Alors que les changements impulsés l'année dernière n'avaient pas fait mouche, cette année, la production entend clairement aller plus loin en supprimant carrément les battles.et les épreuves ultimes! Au final, sur les 18 talents présents dans chaque équipe, seuls 6 poursuivront l'aventure...

Automédication : sans ordonnance ne veut pas dire sans risque
Mais pour 60 millions de consommateurs , près de la moitié de ces médicaments devraient être interdits. Parmi les 62 médicaments pris en compte, environ un sur deux, soit 28 d'entre eux, est " à proscrire ".

Si les "Battles" disparaissent, TF1 a trouvé la parade en inventant l'épreuve des "duels", la troisième phase de la compétition qui s'apparentera à "des battles revisitées et boostée" assure Matthieu Grelier. À ce stade, les coachs n'auront plus la possibilité de "voler" des talents dans les équipes adverses, comme c'était le cas l'an passé, et verront s'affronter par deux leurs huit derniers talents. La règle du talent volé disparaît ici et chaque duel accouchera d'un vainqueur. Un seul accèdera à l'ultime étape de The Voice : les primes en direct. "Au début, les coachs forment une équipe".

Avec cette nouvelle mécanique, TF1 espère attirer davantage de téléspectateurs car le public fait souvent l'impasse sur les battles.

La saison 7 de The Voice s'annonce comme celle du grand chambardement.

Related Articles