Uber achète des dizaines de milliers de Volvo autonomes

Uber achète des dizaines de milliers de Volvo autonomes

On sait que le constructeur suédois a fait la promesse folle d'avoir zéro tué à bord d'un de ses véhicules a l'horizon 2020.

Uber essaie de réduire les couts d'un trajet en voiture pour rendre ses services toujours plus accessibles.

"Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec Volvo", a affirmé le responsable des accords avec les constructeurs automobiles chez Uber, Jeff Miller, dans un communiqué. Les voitures associeront les technologies de Volvo et celles d'Uber, pour en faire un modèle avec la conduite autonome de niveau 4.

L'accord pourrait permettre à Uber, une entreprise sise à San Francisco, de surmonter les obstacles rencontrées par sa division de voitures sans pilote dans le cadre de la course visant à mettre au point des systèmes de conduite autonome, écrit Reuters. En début d'année, elle a conclu un partenariat avec Daimler au terme duquel le constructeur allemand "pourra simplement intégrer ses propres voitures autonomes dans le futur réseau d'Uber", ajoute le site américain dédié aux nouvelles technologies.

Des appels émis depuis le sous-marin mystérieusement disparu — Argentine
L'équipage dispose théoriquement d'importantes réserves d'oxygène et de nourriture. Les autorités argentines ont lancé une alerte aux navires naviguant dans la région.

D'ici à 2021, Volvo va fournir des dizaines de milliers de voitures à Uber pour constituer une flotte de taxis autonomes.

Au niveau 5, une voiture peut entièrement se passer d'un chauffeur. Et dans les pays qui le permettent, il existe souvent un doute juridique quant à savoir si les chauffeurs ne doivent pas être considérés comme des employés à part entière de l'entreprise, ce qui coûterait alors à Uber pas mal d'argent et de travail administratif en plus. Le modèle est le XC90, basé sur la plateforme modulaire SPA, que Volvo présente comme l'une des plus sophistiquées au monde.

" En février, Daimler et Uber avaient annoncé un accord d'un autre genre".

Related Articles