Un candidat d'Un incroyable talent accusé d'avoir inventé une victime du Bataclan

Un candidat d'Un incroyable talent accusé d'avoir inventé une victime du Bataclan

Le 23 novembre dernier, Dany, 17 ans, s'est présenté devant le jury de "La France a un incroyable talent" pour rendre hommage en chanson à un ami à lui, Alexandre, tué lors de l' attentat terroriste du 13 novembre au Bataclan, qui a fait 130 morts.

Après l'affaire Gilbert Rozon, l'émission se serait bien passée d'une nouvelle polémique.

Une association de victimes a saisi lundi le CSA après qu'un candidat de l'émission de M6 "La France a un incroyable talent" a chanté en hommage à un ami tué au Bataclan le 13 novembre 2015, ami dont l'identité n'est pas clairement établie. Le jeune candidat au télé-crochet disait être venu à l'émission pour y "faire son deuil" et son rap qu'il accompagné à la guitare a ému le jury aux larmes, comme il se doit. Le jeune homme a déclaré que " son ami était mineur ", et que " les noms des victimes mineures n'avaient pas été cités ". Mais selon plusieurs associations de victimes, cet ami ne figure pas dans le liste des victimes des attentats de Paris.

Dans sa lettre au CSA, publiée sur Facebook, l'association "Life for Paris 13 novembre 2015" enjoint l'autorité à "faire la lumière sur ce choix éditorial" et "demander à la chaîne M6 de présenter ses excuses à ses spectateurs ainsi qu'aux victimes réelles des attentats". Elle écrit dans un courrier " Aucun Alexandre n'est mort ni au Bataclan, ni au Stade de France ni à une terrasse de café parisien ce 13 novembre 2015 ".

Saad Hariri suspend sa démission — Liban
Une profonde crise a secoué dernièrement les relations entre l'Arabie saoudite et le Liban sur fond d'accusations mutuelles. La démission d'un premier ministre à partir d'un sol étranger est sans précédent dans l'histoire du Liban .

Dany Machado va encore plus loin quand il affirme que toutes les identités des victimes n'ont pas été communiquées et que des corps n'ont pas été reconnus.

"Tout d'abord, je voudrais présenter mes excuses à toutes les personnes que j'ai pu blessées, et toutes celles qui ont subi ce malheur". En tant que jeune rappeur amateur de 17 ans totalement inconscient et ignorant des répercussions possibles je souhaite établir la vérité sur ce qui s'est réellement passé. Je tiens à dire que premièrement ce rap que j'ai écrit étais une métaphore: je n'ai pas vraiment perdu d'ami au Bataclan, mais les évènements qui s'étaient passés m'avaient réellement et profondément touché. Pour finir tout ceci n'a été nullement réfléchi, en aucun cas un buzz et encore moins une attaque (.).

Et d'ajouter: "Je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes qui ont vu mon passage et qui m'ont adressé des messages touchants".

Related Articles