Un déraillement de train fait de nombreux morts

Un déraillement de train fait de nombreux morts

Radio Okapi, la radio des Nations unies implantée en RDC, a annoncé dimanche la mort de 33 personnes dans un accident de train, dans le sud de ce pays.

Le gouverneur de Lualaba, Richard Muyej, a confirmé l'accident ferroviaire à la BBC. Les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants coincés encore dans les wagons.

L'accident s'est produit à Buyofwe, une gare située à près de 30 km de Lubudi dans la province du Lualaba. "C'est un déraillement et comme le train transportait des citernes de carburant - essence et mazout - cela a provoqué un grave incendie ".

Selon un haut-responsable de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC), les passagers clandestins sont montés illégalement à bord de ce train censés transporter des marchandises.

Mariah Carey accusée d'harcèlement sexuel par son ancien garde du corps !
Le garde du corps explique que la chanteuse " aurait eu des rapports sexuels avec l'intention qu'ils soient vus par lui ". Michael Agnello a déclaré avoir été traité de nazi , skinhead , membre du Klu Klux Klan ou encore de suprématiste blanc.

Le gouverneur n'était pas encore fixé sur les causes de l'accident.

Le train de marchandises, transportant des matières inflammables se serait emballé sur une pente avant de finir sa course dans un ravin. Le provisoire bilan publié fait état d'une trentaine de morts et de nombreux blessés.

Moteur économique de la RDC avec ses richesses minières à la frontière avec la Zambie et l'Angola, le Katanga a été le théâtre d'autres accidents du même type.

Related Articles