Un incident a privé d'électricité la moitié de la Corse

Un incident a privé d'électricité la moitié de la Corse

A Ajaccio, une correspondante de l'AFP avait constaté une coupure de courant apparemment généralisée pendant une quinzaine de minutes en milieu de matinée.

A travers un tweet, EDF s'est expliqué sur la coupure ayant eu lieu ce mardi matin: la perte d'un moyen de production qui s'est produit à 10h26 serait à l'origine de cette coupure qui affecterait la moitié des foyers en Corse.

Un incident localisé s'est produit à 10h26, privant la moitié des clients de la Corse d'électricité. Un choix qui a causé "interruption de fourniture pour environ 175 000 clients répartis sur toute la Corse ".

Sénégal : ouverture du 4ème forum international paix et sécurité en Afrique
Le Premier ministre tchadien Albert Pahimi Padacké, la ministre française de la Défense, Florence Parly, le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, entre autres, assistent aussi à ce forum.

"L'ensemble des clients a pu être rétabli avant midi", a écrit dans un communiqué le producteur d'électricité. "D'autres moyens de production ont été sollicités et ont permis progressivement d'alimenter les foyers concernés", a ajouté EDF, qui prévoyait vers 11H30 un retour à la normale pour la "quasi-totalité" des clients "sous une heure".

Pour remédier à la situation le fournisseur a dû "procéder à une interruption de fourniture afin de préserver l'équilibre du système électrique ".

Related Articles