Un joggeur incarcéré pour avoir porté le maillot d'Oussama Ben Laden

Un joggeur incarcéré pour avoir porté le maillot d'Oussama Ben Laden

Poursuivi pour apologie du terrorisme, il a été condamné à six mois de prison. Un homme de 34 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Caen, dans le Calvados, pour apologie du terrorisme. En plus de la peine de prison, le père de famille a été privé de ses droits civiques et civils pendant 5 ans.

Chakib Limane avait été interpellé en juin dernier, après avoir fait confectionner un maillot de football du FC Barcelone au nom de "Ben Laden", dans un magasin spécialisé de l'agglomération.

L'enseigne, alertée par un bracelet électronique à sa cheville et une volonté de dissimuler son visage des caméras de vidéosurveillance, avait vite prévenu la police.

Les supporters de l'OM déploient des banderoles anti-Evra
Patrice Evra défraie la chronique depuis son coup de pied à un supporter de l'OM jeudi dernier sur la pelouse de Guimaraes. Patrice Evra sort de son silence, ce dimanche soir, sur Intagram.

Lors d'une perquisition menée à son domicile, les policiers ont mis la main sur d'autres vêtements de sport également porteurs d'autres noms controversés. A l'image de "Abou Hamza", un imam radical fervent militant du djihad ou de "Mollah Omar", le chef des talibans en Afghanistan. Une justification à laquelle le procureur n'a pas cru et répond simplement que "c'est surtout inadmissible et choquant ". "C'est de la provocation, rien de plus", lâche le prévenu. "C'est le gars des Guignols qui fait de la mobylette".

En guise d'explication, le trentenaire plaidera l'humour et le goût de la provocation alors que son avocat plaidera l'"immaturité". Mais les photos de Ben Laden ainsi qu'une vidéo djihadiste découverte sur son ordinateur n'ont pas joué en sa faveur. "C'était de la curiosité, c'est tout", s'est-il défendu devant les magistrats.

Related Articles