Un typhon fait au moins 27 morts au Vietnam (PHOTOS) — Vietnam

Un typhon fait au moins 27 morts au Vietnam (PHOTOS) — Vietnam

Le bilan du typhon Damrey qui s'est abattu ce week-end sur le Vietnam s'établit désormais à au moins 49 morts, rapporte Reuters ce lundi, citant le gouvernement. Des fortes pluies ont provoqué des inondations. Pas moins de 30.000 personnes, y compris des touristes étrangers, ont été évacuées de la zone à l'approche de la tempête.

L'impact le plus important s'est produit près de Nha Trang, à environ 500 kilomètres au sud de Danang (dans le centre du pays). Elle a également souffert.

Jack Sock remporte le Rolex Paris Masters
Avant lui, Radek Stepanek (2004) et Jerzy Janowicz (2012) avaient déjà réussi pareille performance à Paris-Bercy. La finale du #Paris Rolex Masters a dévoilé le dernier qualifié pour le Masters de Londres .

À Danang, les autorités ont mobilisé l'armée et les habitants pour nettoyer les rues afin que la station balnéaire soit prête à accueillir les délégués du sommet de l'Apec (Forum de coopération économique Asie-Pacifique) qui s'ouvre ce lundi. D'ordinaire, la région est épargnée par le typhons qui sont fréquents plus au nord. Danang accueillera le Président chinois Xi Jinping, ses homologues américain Donald Trump et russe Vladimir Poutine ainsi que d'autres chefs d'Etat d'autres membres de l'APEC, à partir du 10 novembre. Les commerçants s'attendent à ce que la tempête retarde la récolte, mais ne savent pas encore si elle va endommager la récolte. Les inondations ont tué plus de 80 personnes dans le Nord du Vietnam le mois dernier, tandis qu'un typhon a fait des ravages dans les provinces du centre en septembre.

Related Articles