Une écrivaine accuse Dustin Hoffman d'agression sexuelle

Une écrivaine accuse Dustin Hoffman d'agression sexuelle

Anna Graham Hunter raconte qu'au départ, elle appréciait les petites attentions, alors inoffensives, de Dustin Hoffman. Dans un édito publié ce mercredi 1er novembre dans The Hollywood Reporter, l'écrivaine Anna Graham Hunter accuse Dustin Hoffman, l'un des plus grands acteurs américains aujourd'hui âgé de 80 ans, de lui avoir mis la main aux fesses à de nombreuses reprises et de lui avoir tenu des propos chargés sexuellement alors qu'elle n'était âgée que de 17 ans, lors du tournage du film de Volker Schlöndorff, Mort d'un commis voyageur, en 1985.

"Dustin Hoffman m'a harcelée sexuellement quand j'avais 17 ans". "Le premier jour de mon stage, il m'a demandé un massage des pieds, ce que j'ai fait". Il était ouvertement aguicheur, il m'attrapé les fesses, il me parlait de sexe, il en parlait aussi devant moi.

L'actrice Rose McGowan refuse un million de dollars pour son silence
Via son avocat, elle a finalement décliné l'offre, quelques heures à peine avant que le scandale n'éclate. Et peu de temps après, The New York Times levait le voile du scandale Harvey Weinstein .

"Un matin, je suis venue dans sa loge pour prendre sa commande du petit-déjeuner, il m'a regardée et a sourit, il a pris son temps et a dit: "Je vais prendre un œuf dur et un clitoris à la coque", continue la comédienne. Son entourage a alors éclaté de rire. Je suis partie, sans voix.

Interrogé à ce sujet par The Hollywood Reporter, Dustin Hoffamn a tenu à présenté ses excuses. "Puis je suis allée à la salle de bains et j'ai pleuré", poursuit-elle. "Jusqu'à ne plus l'aimer", commente-t-elle. Cinq semaines qu'elle a racontées dans des lettres qu'elle envoyait à sa soeur. Tel un journal intime, la jeune stagiaire de l'époque y raconte ses journées et évoque de nombreuses scènes de violences sexuelles que l'acteur, déjà célèbre pour ses rôles dans Tootsie ou Kramer contre Kramer, lui aurait fait subir. "C'était un prédateur", affirme-t-elle aujourd'hui. "J'ai le plus grand respect pour les femmes et je regrette si quelque chose que j'ai fait a pu les mettre dans une situation inconfortable". Je suis désolé. Ce n'est pas le reflet de la personne que je suis.

Related Articles