"Affaire Nordahl Lelandais : "d'autres " disparitions inquiétantes " intéressent les enquêteurs

Nordahl Lelandais est entendu depuis lundi dans l'affaire de la disparition d'un militaire.

Il apparaît que le soir de la disparition, Nordahl Lelandais se trouvait sur les même lieux qu'Arthur Noyer comme le montre des relevés téléphoniques des deux hommes qui ont permis aux enquêteurs de reconstituer leur soirée. "Nous allons regarder toutes les disparitions inquiétantes, mais ce sera dans le cadre d'une autre affaire", a juste commenté le procureur de Chambéry lors d'une conférence de presse, mercredi après-midi.

De nouvelles recherches vont être entreprises autour du lieu de la découverte du crâne dès que les conditions météorologiques le permettront. C'est la même voiture qui constitue un élément clef dans l'affaire Maëlys et pour laquelle il est mis en examen pour meurtre précédé d'un crime.

D'après la même source, "il n'est pas impossible" que l'Audi noire de Nordahl Lelandais figure parmi les véhicules apparus dans l'enquête sur l'affaire Noyer.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe en hausse
La cote d'Edouard Philippe est également au plus haut depuis juillet , quand il enregistrait 56% de satisfaits. Edouard Philippe n'est pas en reste: le Premier ministre se situe à 54% de satisfaits (+5 points).

Jean-Christophe Morin, disparu en 2011, et Ahmed Hamadou perdu de vue en 2012, ont tous les deux été vus pour la dernière fois à la sortie du festival de musique électronique Elements, au fort de Tamié, près d'Albertville (Savoie). Jusqu'à présent, la liste était "trop importante" pour être exploitée fructueusement. Selon les informations du Dauphiné libéré, leur analyse aurait démontré que l'ex-militaire de 34 ans avait consulté, courant avril, des sites qui intriguent les enquêteurs, traitant notamment de comment faire disparaître un corps. Une recherche "postérieure à la disparition" du caporal, ont précisé des sources concordantes à l'AFP.

"La famille (du militaire disparu, NDLR) a décidé de ne pas s'exprimer avant la fin de la garde à vue et l'intervention du procureur de la République mercredi", a déclaré leur avocat Me Bernard Boulloud.

Le 26 novembre, les proches d'Arthur Noyer avaient organisé un rassemblement à Bourges, où ils habitent, pour marquer, avec 300 personnes, l'anniversaire des 24 ans de leur fils.

Related Articles