Alexis Pinturault remporte le combiné de Bormio

Alexis Pinturault remporte le combiné de Bormio

Après Beat Feuz jeudi en descente, c'est Mauro Caviezel qui a terminé au pied du podium en combiné, remporté par le Français Alexis Pinturault. Double détenteur du petit globe de cristal de la discipline (2016 et 2017), le français s'est encore imposé ce vendredi en Italie. "Je suis plutôt content d'avoir répondu de cette manière". Le skieur de Courchevel avait pris la 18e place de la descente à 1 sec 65/100 de l'Italien Dominik Paris, un écart raisonnable qui lui laissait de très bonnes chances de s'imposer à l'issue du slalom. Il s'agit de la 21e victoire de sa carrière et de la deuxième de la saison après le géant de Val d'Isère.

Constitué d'une descente d'abord puis d'un slalom ensuite, le combiné fait la part belle aux skieurs complets. Le contingent tricolore a plutôt bien répondu présent puisque Maxence Muzaton (14eme à 1 " 34), Alexis Pinturault (19eme à 1 " 65), Blaise Giezendanner (26eme à 2 " 10) et Nils Allegre (30eme à 2 " 53) seront également de la partie.

Un des enfants de La Mélodie du bonheur nous a quittés
Selon le magazine "Variety", Heather Menzies-Urich laisse derrière elle deux enfants, plusieurs petits-enfants et un arrière-petit enfant.

Pour Alexis Pinturault, il s'agit de son 5e succès en combiné alpin (sur 8 épreuves de coupe du monde) depuis janvier 2015. De bon augure avant les deux autres seuls combinés de l'hiver, à Wengen et surtout aux JO de Pyeongchang.

Related Articles