Apple fait son mea-culpa — IPhone ralentis délibérément

Apple fait son mea-culpa — IPhone ralentis délibérément

Nous savons que certains d'entre vous pensent qu'Apple vous a laissé tomber.

Pour Apple, la batterie est un " bien consommable ". Le prix du remplacement de la batterie d'un iPhone hors garantie a été réduit de près de deux tiers, à 29 dollars aux Etats-Unis. Apple promet également d'ajouter des fonctionnalités à iOS qui fournissent plus d'informations sur la santé de la batterie au début de 2018, de sorte que les utilisateurs soient conscients du moment où la batterie ne sera plus capable de supporter les performances maximales du téléphone.

Lorient: un mort dans la collision entre un TER et une voiture
Un nouveau drame de la route impliquant une voiture et un train est venu assombrir le lendemain de fête dans le Morbihan . Toujours d'après l'antenne locale de France 3, la circulation ferroviaire va être perturbée dans cette région de France.

Une annonce, vouée à éteindre la polémique née de la confession d'Apple, qui avait admis ralentir les batteries de ses vieux modèles pour les préserver. Une manière d'inciter ses clients à recourir à cette technique au lieu de renouveler le smartphone. Mais la marque n'a pas été transparente au sujet de la pénalité de performance, et les nouveaux repères suggèrent que la pénalité est beaucoup plus importante qu'on ne le pensait auparavant. En France, l'association "Halte à l'obsolescence programmée" a elle aussi déposé un recours contre la firme américaine, qu'elle accuse d'avoir conçu cette stratégie pour doper ses ventes. Cependant, Apple na jamais indiqué clairement à quel point cela affecterait les performances du téléphone, ni même que cette diminution de performance pouvait être résolue par un changement de batterie. Mais, Apple a abordé ce problème l'année dernière avec une mise à jour d'iOS, mais elle a oublié de le mentionner publiquement et informer les clients qu'elle avait restreint la performance. " Cette gestion de l'alimentation fonctionne en considérant une combinaison de la température de l'appareil, de l'état de charge de la batterie et de l'impédance de la batterie". Ce nest que si ces variables l'exigent, quiOS gérera dynamiquement les performances maximales de certains composants du système, tels que le CPU et le GPU, afin d'éviter des arrêts inattendus.

Related Articles