
L'ancien président de l'Olympique de Marseille et actuel patron de La Provence va être jugé pour "escroquerie en bande organisée" et "détournement de fonds publics", avec cinq autres protagonistes, dont l'actuel patron d'Orange et ex-directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, Stéphane Richard.
"Tout va être mis sur la table et la vérité va pouvoir être rétablie".
Un nouveau procès se profile concernant le litige opposant Bernard Tapie au Crédit lyonnais.
L'appel au secours de Clément Grenier — OL
Et tout cela est très jeune. "Il y a beaucoup de clubs qui se renseignent et qui essaient de comprendre pourquoi je ne joue pas". Une situation qu'il ne comprend pas et qu'il a expliquée au micro de Canal +. " Sportivement, c'est délicat, c'est difficile ".
Maurice Lantourne est accusé d'escroquerie et complicité de détournement de fonds publics, Pierre Estoup d'escroquerie, faux et complicité de détournements de fonds publics. En 2008, Bernard Tapie s'était vu octroyer 404 millions d'euros, dont 45 millions au titre du préjudice moral, grâce à cet arbitrage, une sentence privée entre lui et l'État français portant sur la vente d'Adidas.
L'arbitrage a été annulé au civil et Bernard Tapie, qui a révélé en novembre dernier souffrir d'un cancer de l'estomac, a été condamné à rembourser les sommes versées.
Stéphane Richard, qui fut directeur de cabinet de Christine Lagarde de 2007 à 2009, est soupçonné d'avoir "dissimulé" à sa ministre de tutelle "des éléments essentiels du dossier", d'avoir participé à des réunions à l'Elysée "à son insu", et d'avoir donné "sans droit" des instructions relatives à cet arbitrage. Alors qu'il brigue un troisième mandat, Stéphane Richard devra d'abord renouveler son mandat d'administrateur en février prochain avant de savoir s'il rempile ou non lors de l'Assemblée des actionnaires d'Orange, normalement prévue le 4 mai prochain.