Arrestations de deux islamistes "déterminés" à frapper la France

Arrestations de deux islamistes

Paris Vox- La Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) a interpellé deux islamistes radicaux. Elles ont été mises en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle, et écrouées. Il s'agit d'un jeune homme et d'une jeune femme.

Les deux suspects étaient surveillés de près par la DGSI, le service de renseignement intérieur français, qui craignait un passage à l'acte imminent.

Toujours selon Le Figaro, ils avaient tous les deux réalisé des repérages. Leur cas a été rapidement transmis au parquet de Paris. Leurs projets respectifs n'étaient cependant pas encore aboutis, selon le quotidien. La jeune femme, âgée de 19 ans, a été pour sa part interpellée le 18 décembre en région parisienne. Dans l'Essonne où elle vivait, elle laissait croire qu'elle n'était pas radicalisée, et était même décrite comme une étudiante festive. Elle a été arrêtée le 18 décembre en région parisienne. Considéré comme un islamiste radical, il était connu des forces de l'ordre et avait été assigné à résidence, dans le cadre de l'état d'urgence, pendant un an, entre août 2016 et août 2017.

La championne du monde Anna Muzychuk n'ira pas en Arabie Saoudite
Selon Le Parisien , 150 joueurs pro ont annoncé qu'ils boycottaient la compétition qui s'achèvera le 30 décembre 2017. Elle avait d'ailleurs rajouté qu'il s'agissait d'une "première pour un événement sportif en Arabie Saoudite ".

L'homme de 21 ans a quant à lui été arrêté le 22 décembre dans l'agglomération lyonnaise où il habitait. Il souhaitait "répondre aux appels de l'État islamique", précise le quotidien.

Peu après leur arrestation, les deux suspects ont assumé leur volonté de passer à l'action.

Ces nouvelles arrestations prouvent une fois de plus que la France n'en a pas terminé avec la menace terroriste, depuis la vague d'attentats jihadistes sans précédent qui ont fait 241 morts depuis 2015.

Related Articles