Australie : il demande la main de son fiancé au Parlement

Australie : il demande la main de son fiancé au Parlement

Une proposition qui est arrivé quelques minutes après la transmission à la Chambre d'un projet de loi légalisant le mariage gay. Nous savons tous les deux que ce n'est cependant pas la raison pour laquelle nous nous sommes engagés en politique. "Ils sont la réponse à une question que nous ne pouvons pas poser", a-t-il continué, ému.

"Ryan Patrick Bolger, veux-tu m'épouser?", a demandé après son discours le député Tim Wilson.

Elections territoriales en Corse: 17,52% de participation à midi
Du côté de La République en Marche , Jean-Charles Orsucci a écarté l'idée d'une union contre les nationalistes. Cette coalition Pè a Corsica (Pour la Corse), a été reformée pour le premier tour cette année.

"Sous les applaudissements, le fiancé du politicien a répondu " oui " depuis la galerie réservée au public". Le président du Parlement, lui, a tenu à féliciter les futurs mariés: "Que le compte rendu officiel précise bien que ce 'oui' était un 'oui' retentissant". Le 15 novembre dernier, les Australiens votaient majoritairement en faveur du mariage pour tous, à 62% des voix, lors d'un vote consultatif. Alors que l'Australie s'apprête à légaliser le mariage homosexuel d'ici peu, un parlementaire a pris la parole en pleine Chambre des représentants ce lundi 4 pour demander la main de son compagnon avec qui il est en couple depuis neuf ans.

Le projet de loi devrait être approuvé sans difficulté par la Chambre basse du Parlement avant Noël, après son adoption la semaine dernière par le Sénat à une large majorité.

Related Articles