Barack Obama défend l'Accord de Paris — Climat

Barack Obama défend l'Accord de Paris — Climat

S'il n'est plus président américain depuis plus d'un an, Barack Obama a toujours un agenda aussi chargé.

Mais son programme prévoit aussi un déjeuner en privé avec Emmanuel Macron à l'Elysée, une rencontre avec l'ancien président François Hollande et une autre avec la maire de Paris Anne Hidalgo.

"Et " bien sûr ", ils ont parlé du climat et de l'accord de Paris, premier pacte engageant tous les pays à limiter le réchauffement climatique".

Barack Obama défend l'Accord de Paris — Climat
Barack Obama défend l'Accord de Paris — Climat

C'est la première fois que les deux hommes se rencontrent. Leurs équipes vont " regarder comment il est possible de rapprocher " les deux fondations, dans le cadre d'un éventuel partenariat, a-t-on ajouté.

La rencontre avec Anne Hidalgo devait quant à elle avoir lieu en fin de matinée pour un "entretien amical", selon son entourage. Mais la raison principale de la venue de Barack Obama, c'est une conférence privée organisée à. Ils devaient essentiellement évoquer pendant une petite heure "un sujet qui leur tient à coeur, la lutte contre le dérèglement climatique" et les liens que peuvent tisser la Obama Fondation et le C40, le réseau international de maires que préside la maire de Paris.

L'ancien président américain se trouvera en effet à Paris ce week-end, où il doit participer au sommet des Napoleons, samedi, au cours duquel il s'exprimera devant un parterre de professionnels de la communication et de l'industrie des télécoms, aux côtés du PDG d'Orange, Stéphane Richard.

Un missile des rebelles houthis tiré vers l'Arabie saoudite — Blocus au Yémen
Le blocus a été allégé la semaine dernière à la suite de fortes pressions internationales sur l'Arabie saoudite mais l'ONU a estimé lundi que la coalition devait aller plus loin.

Related Articles