Cantona mis en examen: Deschamps a été "blessé dans sa dignité"

Cantona mis en examen: Deschamps a été

En mai 2016, à deux semaines de l'Euro, Éric Cantona avait soupçonné Didier Deschamps de racisme. Dans la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps ne figuraient pas Karim Benzema, empêtré dans l'affaire de la sextape, et Hatem Ben Arfa. " Deschamps, il a un nom très français". Peut-être qu'il est le seul en France à avoir un nom vraiment français.

Pour Me Brusa, "Le problème de M. Benzema est un problème technique qui n'a rien à voir avec ses origines ou sa famille". "Comme les Mormons en Amérique", avait lancé à l'époque Éric Cantona, dans une interview au Guardian". Un autre joueur, Hatem Ben Arfa (attaquant au PSG), n'avait pas été choisi pour représenter la France dans la compétition. "Donc le débat est ouvert", avait continué le " King " dans les colonnes du quotidien britannique.

Loto : deux amis du Rhône gagnent 14 millions d'euros
C'est donc son compère qui pour la première fois joue le 18, le 20, le 38, le 43, le 47 et le numéro chance 3. Fidèles au jeu depuis vingt ans, les deux amis ont touchés 14 millions d'euros au tirage du 14 octobre.

Selon Europe 1, Eric Cantona a été mis en examen pour diffamation à l'encontre de Didier Deschamps.

En réponse à ces propos jugés "inacceptables ", Didier Deschamps a entrepris des "dispositions judiciaires " et a mentionné lors de l'émission Team Duga RMC qu'il n'hésiterait pas à aller "jusqu'au bout ". Les soupçons de Cantona avaient encouragé certains à inscrire le mot " raciste " sur la façade de la maison du sélectionneur de l'équipe de France quelques jours plus tard. Cette demande est considérée comme "une procédure quasi systématique en matière de diffamation". Début juin 2016, juste avant le premier match de l'équipe de France à l'Euro, Karim Benzema en avait remis une couche dans le journal espagnol Marca, estimant que "Deschamps avait cédé sous la pression d'une partie raciste de la France ".

Related Articles