Cristiano Ronaldo couronné une 5e fois devant la Tour Eiffel — Ballon d'Or

Cristiano Ronaldo couronné une 5e fois devant la Tour Eiffel — Ballon d'Or

Mais l'hebdomadaire a apparemment vu les choses en grand pour 2017, afin de redonner un peu de clinquant à la plus prestigieuse distinction individuelle duu foot.

Sans grand suspense, Cristiano Ronaldo a été sacré Ballon d'Or 2017, ce jeudi. Un cliché historique pour le Portugais qui égaliserait avec Lionel Messi en nombre de Ballons d'Or remportés (5). Mais Lucas Vasquez (81e) a permis aux doubles champions d'Europe en titre de décrocher une victoire qui les fuyait depuis deux matches avec deux nuls en Coupe et Championnat d'Espagne. Ce serait un accomplissement et c'est pour ça que je travaille depuis quinze ans.

Russie: Poutine rempile pour un 4e mandat
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé ce mercredi qu'il se présentera pour un quatrième mandat à l'élection de mars 2018. La foule avait répondu aux cris de "Oui!", sous une pluie d'applaudissements.

Même si rien n'a filtré et que l'on ne saura officiellement qu'en soirée si le Portugais - lauréat en 2008, 2013, 2014 et 2016 - conserve son trophée, sa nomination semble acquise. Les deux clubs ont perdu, Dortmund 3-2 à Madrid et Nicosie 3-0 à Tottenham, mais c'est le Borussia qui ira en C3 du fait d'une meilleure différence de buts générale. Zidane, en creux, l'a admis: "C'est long, on n'est qu'à la moitié du chemin, il reste six mois".

Le classement de Mbappé, pour sa première apparition à 18 ans seulement, sera forcément scruté, comme celui de son coéquipier du PSG Neymar, devenu cet été le joueur le plus cher du monde en provenance du FC Barcelone (222 M EUR), ou encore d'Antoine Griezmann (Atletico Madrid), leader offensif de l'équipe de France qui était 3e en 2016.

Related Articles