Disparition de Maëlys: le suspect inculpé pour l'assassinat d'un militaire

Disparition de Maëlys: le suspect inculpé pour l'assassinat d'un militaire

"La demande a été faite aux juges par les avocats des parents d'Estelle Mouzin le 8 septembre dernier, par écrit". "C'est une vérification normale, une démarche que l'on fait forcément quand il y a un enlèvement de petite fille", a expliqué Me Didier Seban.

Estelle Mouzin n'a plus donné signe de vie depuis 2003. Considéré comme le principal suspect dans cette affaire, Nordahl Lelandais a été mis en examen pour "meutre précédé de crime".

Selon France 3, le second disparu, Ahmed Hamadou, connaissait au moins de vue Nordahl Lelandais habitant à 5mn l'un de l'autre.

Soupçonné d'avoir assassiné le caporal Arthur Noyer en Savoie et d'avoir enlevé et assassiné la petite Maëlys, Nordahl Lelandais pourrait avoir commis d'autres méfaits. Son ADN a pu être identifié lundi 18 décembre, sur un crâne retrouvé le 7 septembre sur un chemin de randonnée par un promeneur.

L'analyse du téléphone portable du suspect a montré qu'il se trouvait aux mêmes endroits au même moment que le jeune militaire le 12 avril dernier.

Vers la création d'une monnaie unique en 2020 — CEDEAO
D'un côté, le président du Nigéria Buhari, qui se montre pessimiste quant-à la possibilité de créer une zone monétaire unique. Une nouvelle feuille de route devrait être présentée en ce sens en février 2018.

Nordahl Lelandais, 34 ans, a effectué une courte carrière militaire au sein du 132e bataillon cynophile de l'armée de terre en 2002.

Alors âgé de 24 ans, ce jeune Belge a disparu le 5 juillet 2017 près d'Annecy, où il travaillait dans un restaurant depuis quelques jours.

La mère d'Arthur Noyer, entourée par son mari et son deuxième enfant, Quentin, a également pris la parole et lu un court texte rendant hommage à son fils disparu: "Nous avons toujours gardé espoir de te revoir un jour".

L'association Assistance et Recherche des personnes disparues recense aussi d'autres disparitions en Savoie et Haute-Savoie: Hugo, 28 ans, disparu en 2012, et Illhan, en 2016, tous deux à Albertville.

Related Articles