Du détergent découvert dans une cuve de yaourt Yoplait

Du détergent découvert dans une cuve de yaourt Yoplait

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un produit suspect a été découvert dans une cuve de fabrication de yaourt au sein de l'usine Yoplait de Vienne, en Isère.

Cette ouverture d'enquête fait suite à une plainte pour "dégradation volontaire" déposée mardi par la direction de l'usine. L'alerte a été donnée à cause de la forte odeur qui se dégageait de l'immense récipient. Des analyses doivent être opérées pour déterminer s'il s'agit ou non de détergent ainsi que des recherches pour déterminer les éventuelles responsabilités.

Rennes: ils saccagent leur collège en pleine nuit
Ils entendent du bruit à l'étage et tombent nez à nez avec deux individus, des mineurs de 13 et 14 ans scolarisés au collège. Des agents de la Bac se sont rendus sur place et ont surpris les deux adolescents en flagrant délit .

Selon les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée à la direction de la police judiciaire de Lyon, un bidon de détergent vide a également été retrouvé au pied de l'une des cuves de l'usine.

L'hypothèse d'une tentative d'empoisonnement a d'ores et déjà été écartée.

Un huissier a été appelé après cette découverte afin de constater les dégâts, et la direction a décidé de porter plainte. "En l'état, il n'y a aucun danger pour le consommateur car le yaourt n'est pas sorti de l'usine", a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Vienne Jérôme Bourrier. "Le yaourt a été entièrement détruit le jour-même", a-t-elle par ailleurs précisé, excluant tout risque pour les consommateurs, les produits n'ayant pas quitté le site.

Related Articles