EasyJet renforce sa présence à Bordeaux et ouvre sept nouvelles destinations

EasyJet renforce sa présence à Bordeaux et ouvre sept nouvelles destinations

La low-cost britannique a annoncé l'ouverture de quatre nouvelles lignes directes saisonnières en 2018: Biarritz et Catane avec deux vols par semaine du 25 juin au 31 août, Séville du 31 mars au 27 octobre avec 3 vols hebdomadaires et Tel Aviv du 5 juin au 27 octobre avec deux vols par semaine. Pour se faire, 15 destinations verront le jour dans l'Hexagone. Il s'agit de sept nouvelles lignes au départ de Bordeaux, quatre au départ de Lyon et quatre de Nice.

"Il y a une vraie opportunité" en France qui "est sous-desservie en connectivité", a expliqué à l'AFP le directeur général d'EasyJet pour la France, François Bacchetta.

Nintendo Switch : les ventes dépassent les 10 millions
On rappelle que Nintendo compte atteindre les 16,7 millions de machines expédiées dans le monde d'ici le 31 mars 2018. Il aura fallu neuf mois à la Switch pour passer le cap des dix millions de ventes mondiales.

En matière de transport aérien, la France se distingue de ses voisins par son retard sur le créneau du low cost: celui-là représente, en effet, 32 % en court et moyen-courrier, contre 47 % pour la moyenne européenne. La moitié des 230 routes assurées cette année n'existaient pas en 2016. Tel Aviv notamment, destination très prisée par le tourisme et les voyages d'affaires, sera accessible au départ de ces trois villes de province. Par ailleurs, la compagnie va ouvrir quatre vols aller-retour par semaine entre Rennes et Lyon, pour développer sa "clientèle d'affaires", qui représente près d'un quart des passagers d'easyJet en France.

EasyJet a transporté 1,7 millions de passagers depuis et vers Bordeaux en 2017. Au total, son offre représentera dès l'été prochain 250 lignes au départ et vers la France, et une capacité de 22 millions de sièges par an. En septembre dernier, la compagnie a signé des partenariats avec deux compagnies françaises, Corsair et La Compagnie, pour proposer leurs vols sur son site.

Related Articles

  • Facebook veut déclarer plus de revenus publicitaires hors d'Irlande

    Facebook veut déclarer plus de revenus publicitaires hors d'Irlande

    Les revenus publicitaires seraient donc taxés directement dans les pays des annonceurs ayant acheté des espaces publicitaires. Comme on peut s'en douter, chaque pays dispose de ses propres règles quand il s'agit de l'économie.

    Toulouse, premier qualifié face à Bordeaux — CDL

    Les Girondins n'ont donc gagné qu'un seul de leurs onze derniers matches toutes compétitions confondues. Dans la foulée, l'ancien Monégasque obtenait un penalty évident.
    Le nombre des morts sur la route en hausse — Sécurité routière

    Le nombre des morts sur la route en hausse — Sécurité routière

    C'est l'idée émise par le premier ministre Edouard Philippe hier en visite en Seine-et-Marne. Les différentes associations de victimes se déclarent favorables à cette mesure.
  • Le service de streaming musical de Youtube pourrait arriver en mars 2018

    Le service de streaming musical de Youtube pourrait arriver en mars 2018

    C'est un YouTube avec abonnement payant et sans publicité qui donne accès à des contenus originaux. On ne sait pas encore comment il s'appellera, bien que le nom interne du projet soit " Remix ".
    La décision de Donald Trump fait réagir — Jérusalem

    La décision de Donald Trump fait réagir — Jérusalem

    Environ 1500 personnes se sont rassemblées près du Bosphore, à l'extérieur de l'enceinte diplomatique américaine très protégée. Depuis la création d'Israël en 1948, la communauté internationale s'est gardée de reconnaître Jérusalem comme capitale.
    La spéciale Johnny Hallyday profite à TF 1

    La spéciale Johnny Hallyday profite à TF 1

    Les chaînes d'information ont bousculé leurs grilles pour l'hommage à Johnny Hallyday . La chaîne publique a poursuivi son hommage au chanteur avec La France rock n'roll .
  • Mitroglou et Njie titulaires à Rennes — OM

    Mitroglou et Njie titulaires à Rennes — OM

    Quant à la polémique du but accordé puis refusé, elle démontre que la technologie n'est pas fiable et ne règle aucun problème. Valère Germain a dit qu'il comptait remporter la coupe de la Ligue pour l'offrir aux supporters marseillais.
    Le club est interdit de recruter — LOSC

    Le club est interdit de recruter — LOSC

    C'était le message que les dirigeants avaient fait passer aux supporters lors d'une rencontre le 27 novembre au domaine de Luchin. Cela signifie que le club lillois ne pourra effectuer aucun achat de joueur au prochain mercato d'hiver et jusqu'à nouvel ordre.
    Un célèbre

    Un célèbre "rooftopper" tombe du haut du 62ème étage — Chine

    Le drame s'est produit alors qu'il s'était lancé dans un défi, consistant à faire des tractions suspendu au-dessus du vide. Il essaie ensuite de remonter, mais n'y parvient malheureusement pas, tentant même de s'aider de ses jambes.
  • TFC: Dupraz s'en prend encore aux supporters

    TFC: Dupraz s'en prend encore aux supporters

    Avant d'enchaîner: "Il y a combien de places à Bordeaux? Je vous parie qu'ils n'y seront pas ", a-t-il ajouté. Que pensez-vous de la situation entre Dupraz et le public toulousain?
    Le PSG tombe sur le Real Madrid — Ligue des Champions

    Le PSG tombe sur le Real Madrid — Ligue des Champions

    Les autres affiches: Bâle-Manchester City, Porto-Liverpool, Séville-Manchester United, Shakhtar Donetsk-Roma, Bayern-Besiktas. En effet, sur douze confrontations directes le Barca s'est imposé trois fois et a dû s'incliner à quatre reprises.
    Cinq nouveaux bébés ont été contaminés par des salmonelles — Laits infantiles

    Cinq nouveaux bébés ont été contaminés par des salmonelles — Laits infantiles

    Les autorités ont annoncé, dimanche 10 décembre, qu'un très large rappel de laits infantiles, du groupe Lactalis , était effectué. La Direction générale de la Santé ouvre le numéro 0800 636 636.