Facebook veut déclarer plus de revenus publicitaires hors d'Irlande

Facebook veut déclarer plus de revenus publicitaires hors d'Irlande

"Nous estimons que passer à une structure de ventes locale apportera plus de transparence aux gouvernements et aux responsables politiques qui, un peu partout dans le monde, ont appelé à plus de visibilité sur les revenus tirés des ventes dégagées par les équipes locales dans leurs pays respectifs", justifie M. Wehner.

Comme on peut s'en douter, chaque pays dispose de ses propres règles quand il s'agit de l'économie.

Bien entendu, la condition sine qua non est que Facebook doit posséder un bureau dans le pays en question pour procéder à cet enregistrement. C'est possible. Reste malgré tout à voir si ces déclarations seront suivies de faits, et si la manière dont Facebook déclarera ses impôts à partir de 2019 sera effectivement plus vertueuse pour l'État français. La nouvelle organisation de Facebook ne garantit cependant pas que le groupe paiera beaucoup plus d'impôts en dehors de l'Irlande, car Facebook ne dit rien de la façon dont il prévoit de déclarer ses dépenses.

Voitures éléctriques: Le Chinois BYD va s'installer au Maroc
Prenant progressivement une part non négligeable du développement de la mobilité à travers le monde, le transport électrique sera bientôt intégré en Afrique.

Les revenus publicitaires seraient donc taxés directement dans les pays des annonceurs ayant acheté des espaces publicitaires.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Related Articles