France: arrestation de deux islamistes "déterminés" à frapper

France: arrestation de deux islamistes

L'homme a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle et emprisonné le 26 décembre.

Un homme de 21 ans et une femme de 19 ans, sans lien apparent et projetant chacun de commettre un attentat, ont été interpellés la semaine passée et placés en détention provisoire, a-t-on appris jeudi 28 décembre.

Baisse du chômage en novembre
Par contre, le nombre de demandeurs d'emploi dans les catégories B et C est en hausse quasiment partout , sauf dans l'Orne. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce nombre baisse de 0,6 % sur trois mois (stable sur un mois et +2,8 % sur un an).

On le sait, la menace terroriste est toujours présente.

La semaine dernière, la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) a permis de grossir encore cette liste en arrêtant deux djihadistes présumés, selon une information du Figaro, confirmée de source judiciaire à LCI. D'après Le Figaro, elle a reconnu en garde à vue préparer une action violente en province, là où les forces de l'ordre sont moins nombreuses, et chercher à se procurer des armes à feu depuis octobre dernier. Ils étaient tous deux en contact avec des membres de l'État islamique en zone irako-syrienne sur les réseaux sociaux, avaient réalisé des repérages et projetaient de s'en prendre à des "porteurs d'uniforme", selon une source au quotidien. Elles ont été mises en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle, et écrouées. Il aurait projeté d'attaquer des militaires à l'aide d'une arme à feu ou d'une arme blanche. Il a été placé en détention provisoire.

Related Articles

  • L'ambulance des pompiers dérobée pendant la nuit de Noël — Aveyron

    Il a également condamné " ces atteintes aux personnels et au matériel qui affectent le niveau de sécurité de nos concitoyens ". Ils ont même porté plainte après une série d'événements " inacceptables " alors qu'ils étaient en mission.

    Lorient: un mort dans la collision entre un TER et une voiture

    Un nouveau drame de la route impliquant une voiture et un train est venu assombrir le lendemain de fête dans le Morbihan . Toujours d'après l'antenne locale de France 3, la circulation ferroviaire va être perturbée dans cette région de France.

    Un homme de 41 ans découvert mort dans son congélateur

    L'intoxication par pesticides, la pendaison et les armes à feu sont les méthodes les plus fréquentes au niveau mondial. Un père a retrouvé le corps sans vie de son fils dans son congélateur, selon une information révélée par Le Point .
  • La France compte désormais plus de 66 millions d'habitants

    La France compte désormais plus de 66 millions d'habitants

    Les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône enregistrent ainsi un taux de variation de 0 % de leur solde migratoire. D'autres au contraire cumulent déficits migratoires et naturels , comme les Vosges, l'Indre et la Nièvre.
    Russie: explosion dans un supermarché à Saint-Pétersbourg, plusieurs blessés

    Russie: explosion dans un supermarché à Saint-Pétersbourg, plusieurs blessés

    Le Comité d'enquête russe a confirmé la découverte d'un engin explosif artisanal d'une puissance équivalent à 200 grammes de TNT. Une équipe d'enquêteurs a été dépêchée sur place.
    Lille : une femme retrouvée morte dans l'ascenseur d'un hôpital

    Lille : une femme retrouvée morte dans l'ascenseur d'un hôpital

    Fabienne Lemaitre, admise pour une maladie touchant le foie, était portée disparue depuis le samedi 23 décembre au soir. Ce mardi matin, le parquet a annoncé qu'une enquête avait été ouverte pour " recherche des causes de la mort ".
  • Petit Jésus dérobé et remplacé par une endive

    Petit Jésus dérobé et remplacé par une endive

    Le petit Jésus avait finalement été retrouvé, caché derrière une bâche, après deux jours de recherches. Une belle et grande crèche est installée à Viverols, dans le Puy-de-Dôme, jusqu'au 7 janvier.
    Israël

    Israël "pas un vrai pays"

    Des cartes de jeu contenues dans le dernier numéro du magazine Youpi, J'ai compris! proposent une lecture radicale d'Israël . Pour rappel, l'Etat d'Israël a été proclamé en mai 1948 à la suite d'un vote de l'ONU sur le partage de la Palestine.
    Un autobus fonce dans un passage souterrain — Moscou

    Un autobus fonce dans un passage souterrain — Moscou

    Le chauffeur de l'autobus, qui travaille depuis dix-sept ans selon la compagnie municipale, a été interpellé. Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a présenté ses condoléances sur Twitter aux proches des victimes.
  • La championne du monde Anna Muzychuk n'ira pas en Arabie Saoudite

    La championne du monde Anna Muzychuk n'ira pas en Arabie Saoudite

    Selon Le Parisien , 150 joueurs pro ont annoncé qu'ils boycottaient la compétition qui s'achèvera le 30 décembre 2017. Elle avait d'ailleurs rajouté qu'il s'agissait d'une "première pour un événement sportif en Arabie Saoudite ".

    France Gall hospitalisée "pour une infection sévère"

    Afin de traiter une " infection sévère ", France Gall est hospitalisée. Une information, reprise par d'autres médias, qui a inquiété ses fans.
    Marseille : un probable règlement de compte fait un mort et deux blessés

    Marseille : un probable règlement de compte fait un mort et deux blessés

    Deux autres hommes âgés de 23 et 39 ans ont également été blessés mais leur jours ne sont pas en danger selon le parquet. Les marins-pompiers de Marseille ont été prévenus mais n'ont rien pu faire pour la victime, déjà morte à leur arrivée.